Critique de mariechrist67

Une très belle lecture.
J'avais été séduite par "Dans la chair des anges" et le suis tout autant par "l'histoire d'Ana" ; Cathy Borie a une plume en or.
Clotilde, étudiante en psychologie, rencontre à la bibliothèque universitaire Louis et ce dernier ne lui est pas indifférent. Lors d'un rendez-vous, il la viole.
C'est un peu confus, viol, rapport consenti ??? Peu de temps après Clotilde se rend compte qu'elle est enceinte. Elle rencontre par hasard Louis sur un quai et c'est à ce moment que tout bascule. Que s'est-il passé ? je ne le dirai pas ça serait spolier mais Clotilde se retrouve en prison pour trois ans. Elle accouche sous X d'une petite Ana.
La deuxième partie du livre est l'histoire d'Ana depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Un bébé très attachant, mignonne et très calme. Mais une fois encore tout va changer. Une fois encore, je n'irai pas plus loin.
Que d'émotions se dégagent de ce court roman. Que de questions viennent à l'esprit du lecteur !
Cathy Borie retient tout au long de son récit l'attention du lecteur, elle analyse avec des mots justes et bien choisis les aléas des deux vies qui nous sont contées.
Une fois encore, elle croise et entrecroise les faits, c'est un roman émouvant mais plein d'espoir. Une très belle écriture qui m'a encore une fois conquise. Merci Marceline Bodier de me l'avoir conseillé.
Il s'agit d'un roman surtout psychologique. N'hésitez pas lisez-le !

Un fait m'interpelle, Cathy Borie auto-édite son roman, je ne comprends pas que les éditeurs restent imperméables à son talent.