*** Abominations, aberrations, et ... humour ***

Sept jours se sont écoulés depuis le début de la fin, enfin je veux dire de la faim.
Mais pour moi, plus de six mois se sont écoulés entre le tome 1 et le tome 2 ... quelle nullité ma pauv'fille, d'avoir attendu autant de temps ... Merde, merde, merde ! (comme dirait Louis !). Et bien sûr, la nulle que je suis a dû se remettre dans le bain mais heureusement que l'auteur, Nil Borny a eu la merveilleuse idée de mettre en fin de livre un mémo intitulé "Qui est qui" avec la liste des personnages histoire de rafraîchir les neurones pour les petits cerveaux comme le mien ...
Bref, vous vous enfoutez de ma vie, et, je vous comprends !
En fait, je vous fais marcher parce que le début de la faim est un roman qu'on ne peut pas oublier tant l'histoire est complètement loufoque et les personnages attachants.
On se remet dans le bain dès le premier chapitre passé.
Revenons donc à ce deuxième tome qui est ... intense !
Notre groupe de survivants font la connaissance de VIKTOR, par le biais de Louis, toujours égal à lui-même. Faut dire qu'à la fin du tome 1, Louis était dans un sacré pétrin et c'est ce cher Viktor qui va le sauver de sa situation. Seulement voilà Viktor (Vik pour les intimes !) est un zombie qui parle et qui réfléchi, se faisant violence pour ne pas céder à la tentation de l'hémoglobine. Il devient rapidement l'ami de Louis et doivent maintenant retrouver tous les autres, surtout Natacha, la coquinette de Louis.
Parviendront-ils à les retrouver dans ce monde infestés par les abominations ?
Parviendront-ils à sauver ceux qui ne sont pas infestés ?
Parviendront-ils à récupérer Clémence, la seule qui pourrait tous les sauver ?
Comment ce fléau va-t-il se terminer ?

Je me suis éclatée à lire cette suite où tout va vite, très vite. Ce tome deux est un régal (hummm, humm) où Viktor malgré son état est très attachant (pas au point de lui faire des poutoupoutou hein ! .. quand même !), suspense, amitiés, romance, compassion, horreur et surtout surtout où l'humour loufoque est à son paroxysme !

Nil Borny s'est franchement surpassé, car tout est cohérent et certaines scènes (souvent pas le biais de Louis) m'a fait éclater de rire ! Un peu d'horreur, d'hémoglobine et hop ! une petite vanne qui empêche le lecteur de se sentir mal à l'aise ...
L'auteur, dans ce deuxième tome a rehausser sa façon d'écrire par rapport au premier tome et on sent qu'il est intégralement dans la peau de ses personnages et ça ... ben, c'est pas donné à tout à chacun. Bravo !!
... J'ai faim !!!! ... de lire le dernier opus, et ce, de suite sans attendre autant de temps.

PS : Comment on fait pour aller dîner avec Louis ? Histoire de passer une soirée lourde dingue ... mais en se faisant pipi dessus ?

Sept jours se sont écoulés depuis la fin du livre précédent. Grâce au sacrifice de Louis, Adèle, Charlie, Nelly,Clémence, Raphaël et John, blessé, ont pu échapper aux morts-vivants. Tout en emmenant avec eux Germain, le chimpanzé possible remède à ce fléau. Ils partent trouver un autre refuge.
Sans savoir que Louis n'est pas mort dans l'explosion. Il se réveille coincé dans les décombres…
De l'autre côté, il y a Viktor, le personnage titre du roman. Viktor est une anomalie : ni mort-vivant, ni humain. C'est un infecté, il en a l'aspect et la faim, qu'il sait maîtriser. Il peut déambuler sans crainte au milieu des zombis. Mais il est toujours capable de parler et de penser comme un humain.
Louis et Viktor vont se rencontrer et auront deux objectifs : échapper aux morts-vivants et retrouver les amis de Louis.
*******
J'ai lu le début de la faim il y a quelque temps déjà. Je ne suis pas spécialement fan de « zombitudes » mais j'ai adoré ce roman. Donc logiquement je me suis procurée la suite. Cela fait un moment qu'il attendait sagement dans ma PAL et je me suis dit que c'était le bon moment pour le lire puisque le tome 3 va bientôt sortir.
J'ai retrouvé certains personnages avec plaisir. Je ne vous les présente pas puisque si vous lisez ceci, c'est que vous les connaissez déjà (et vous en retrouverez la liste en fin de volume) !
J'ai surtout rencontré Viktor. Une énigme celui-ci ! Je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut ressentir (enfin si puisque l'auteur nous le dit !) : il est à la frontière entre deux espèces, n'appartenant ni à l'une ni à l'autre, il est seul, complètement isolé. Ce qui amène finalement à réfléchir sur la différence et l'importance que l'on peut attacher à l'apparence (l'habit ne fait pas le zombi…). Il est très attachant et on espère qu'il va arriver à s'en sortir. Mais vous ne saurez si c'est le cas qu'en lisant cette histoire !
Et puis il y a l'intrigue, qui nous réserve des rebondissements, des horreurs, mais aussi de l'amitié et même de l'humour. Un cocktail fort bien dosé que je n'ai pas pris le temps de siroter puisque j'ai été embarquée dans l'histoire.
Plus d'actions et d'émotions que dans le premier tome, du moins c'est ce que j'ai ressenti. Une écriture qui s'affirme de plus en plus. de l'horreur et de l'humour. Des personnages qui nous marquent. Voilà la recette d'un roman zombi réussi.
Et une chose est sûre, je ne manquerai pas de me procurer le tome 3 !!!
Je vous souhaite une bonne lecture .
Zombiesquement génial !

Après un sublime Début de la Faim qui m'a démontré que même moi, je pouvais aimer les histoires de zombies quand elles sont écrites avec un tel talent, c'est avec une impatience non dissimulée que je me suis jetée sur Viktor.
Et encore une fois, je n'ai pas été déçue. Des aventures explosives (dans tous les sens du terme), avec des personnages attachants (ou pas... eh oui, y a des vilains), et toujours cet humour qui "décoiffe" propre à l'auteur.
Je vais même vous avouer que je me suis vraiment attachée à ce Viktor, alors que j'étais plutôt amoureuse du militaire auparavant, mais comment résister ? Je suis faible, je sais mais Viktor est si gentil et serviable, alors que Sliman se met à conter fleurette à la première aventurière venue. Cruelle déception. Et dire que j'avais failli lui offrir mon coeur sur un plateau.
En bref, un très bon bouquin qu'on dévore et on en redemande. Vivement la suite.
Le tome 1 se termine dans une épouvantable explosion et nous croyons tous avoir perdu Louis à son funeste destin. Même la mort trouve Louis relou alors nous le retrouvons au début de ce tome 2 coincé dans les décombres de l'explosion... et vivant!
Après les supers zombies du tome 1, le virus évolue encore et nous rencontrons le fameux Viktor; un zombie-parlant.
Les routes de Louis et Viktor se croiseront et leur rencontre donnera naissance à une amitié hors du commun. Et ce duo-choc fera tout pour sauver leurs amis... et pourquoi pas tous les humains encore de ce monde!
Dans ce deuxième opus, nous ferons la connaissance de plusieurs nouveaux personnages mais ne vous attachez pas trop rapidement... Notre cher Nil a la plume bien meurtrière et sanglante.
Une aventure haute en couleurs qui va de rebondissements en rebondissements; c'est un vrai régal.
J'ai été conquise avec le volume 1 et je suis tout autant amoureuse de Louis et sa bande dans le volume 2.
Nil a créé un univers cauchemardesque et loufoque, on ne peut qu'adhérer à sa folie et attendre impatiemment le volume 3.
-“Avez-vous fait zombie deuxième langue?”-

Suite directe du “Début de la Faim”, “Viktor” m'a encore plus embarquée dans son sillon. Mais quelle imagination, whaou 😃.
Toujours les mêmes ingrédients, toujours à 200 à l'heure, l'aventure se poursuit. La panique est à son comble, le gore se mêle à l'action où les méchants ne sont pas forcément tous en état de putréfaction. Que de rebondissements déjantés à travers cette écriture débridée. le style bien particulier de Nil fait mouche encore une fois.
Les personnages évoluent, des liens se resserrent, d'autres personnes apparaissent…
D'ailleurs, vous vous demandez sûrement qui est Viktor ?… Viktor le non-mort, un olibrius très spécial au coeur tendre, bien que non irrigué. Il est laid, il se déplace “à l'allure d'un escargot éclopé”, mais il est si terriblement attachant. Il va se lier d'amitié avec Louis, le rigolo de service que nous sommes si heureux de retrouver . J'adore ces deux-là, ils sont mortels !)

Un ascenseur émotionnel cet opus 🙃😉.
Et pour moi qui estime que le zombie est par définition une figure transgressant à la fois les lois de la nature et celles de l'homme, ce livre m'a comblée : j'y ai trouvé la réponse à une de mes questions (MP si vous l'avez lu et que vous êtes curieux😉)… Pour Nil rien d'impossible, “PURIN” j'adhère de ouf ))

Tu es convaincu ? Tu l'as lu ? Alors maintenant répète après moi “sombre petit putois putride”, reprend ton souffle et attrape le tome 3 🔥
Quel bonheur de retrouver la joyeuse troupe du tome précédent !
J'avais passé un si bon moment dans « le début de la faim » qu'il me tardait de découvrir la suite de leurs aventures.
« Viktor » est le nom de ce nouvel opus et il ne laisse nul doute sur l'arrivée d'un nouveau personnage, mais qui sera-t-il ? le suspense est déjà présent rien que dans le titre.

Tout d'abord, sachez qu'il s'agit bien d'un tome 2 et le récit reprend dés la fin des péripéties du premier. Cependant l'auteur nous invite en fin d'ouvrage à refaire un petit point rapide si on désire se rafraichir un peu la mémoire, ainsi qu'un récapitulatif sur la liste des personnages.
Une histoire fraîche qui ne manque pas de mordant, loin des clichés habituels. Oui il y a une invasion massive de zombies, mais ce n'est pas ce sujet qui fait la force de ce texte, mais toute l'histoire qui prend vie sous la plume de l'auteur.
Nil réussi à nous faire embarquer dans toutes les galères possibles, là où on pourrait sombrer dans la déprime face à une issue incertaine lui manie le tout avec un humour déconcertant.
Les personnages sont vraiment bien travaillés, chacun à un trait de caractère qui lui est propre, pas de chichis ils peuvent être monsieur et madame tout le monde.
Je ne vais pas révéler le contenu du livre, car ça serait spoiler la palpitante aventure qui vous attend, et pour ça vaut mieux que vous la découvriez par vous-même.
Ce que je peux vous dire c'est que si vous avez adoré le premier vous surkifferez ce deuxième, si vous n'avez pas lu le premier et bien il faut vite y remédier. Je trouve une certaine fraîcheur et un souffle nouveau à l'intrigue par l'arrivée justement de ce nouveau personnage qu'est Viktor.
Des situations quelquefois insolites à gérer pour un groupe qui se veut plus que jamais uni face au monde entier.
De nouvelles pistes prouvent que tout est encore possible dans un monde envahi par des zombies bien dégueu, mais aussi bien déjantés.
La combinaison gagnante est la force des personnages dans une histoire rocambolesque et surtout, surtout ! manier avec cette touche d'humour dont l'auteur nous régale à chaque chapitre.
Ne pas se prendre au sérieux pour aborder un thème déjà repris tellement de fois voilà ce qui fait le succès de ces romans, et là je dis déjà vivement la suite !

Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/vi..
Attention Spoile si vous n'avez pas lu le 1er - Lecture 2021

Mais non, Nyl, tu ne peux pas faire ça... c'est quoi cette fin qui m'a laissé sur ma faim... Tu n'as pas le droit de nous faire ça.
Louis !! même s'il est franchement lourd, que va t-il encore lui arriver ?
Il faut que l'on sache. Tu finis le second comme le premier😭
J'espère qu'on retrouvera les survivants dans une suite car ils vont me manquer, et surtout mais il se passe quoi après.....😱
le tome 3 le tome 3 le tome 3 le tome 3 !!!!🙏
C'est avec joie que j'ai retrouvé Louis, que l'on croyait mort dans l'explosion du centre de recherches, à la fin du 1er, tout comme ces amis qui eux ont continuer leur chemin. Il va se démener comme il va pouvoir pour sans sortir, avec très peu d'espoir. C'est alors qu'un étrange personnage va lui venir en aide, Viktor.
Viktor est un zombie, un zombie pas comme les autres, il réfléchit, agit et parle, comme avant, enfin presque, il a du mal à évoluer, ses mouvements sont lents et désordonnés. J'en ris encore rien que d'y penser..pauvre Viktor.
Louis et Viktor, un duo de choc, ils vont finir par retrouver les amis, qui vont accepter Viktor comme l'un des leurs.
Je ne vous en dis pas plus, cette histoire est sensationnelle. Il faut que vous la découvriez par vous même.
J'ai été heureuse de retrouver les personnages du 1er tome (pas les méchants😉), et de découvrir Viktor, qui est attachant, drôle, courageux,loyal.
j'ai adoré ce roman, comme j'ai adoré le premier, il est juste génial, original, pour un roman post-apocalyptique, à la fois horrible, flippant, stressant, drôle, touchant, frustrant, que d'émotions dans ce livre.
De l'action, beaucoup, des moments plus calme qui nous permettent de reprendre notre souffle, très peu, et encore de l'action. Les chapitres s'enchainent, aucun temps mort.
J'adore le style de Nil. Une écriture fluide, pleine d'humour, dans les dialogues, les situations parfois loufoques, je pense entre autres à la scène de la piscine, mais il y en a beaucoup d'autres, jusque dans les titres des chapitres, et les notes de bas de page.
On ne s'ennuie pas, et l'on passe un excellent moment.
Je te remercie Nyl, pour cette histoire "Le début de la faim" mais vraiment, il nous faut le 3ème...
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de vous faire un retour de la suite du "Début de la faim", "Viktor". Comment dire ou exprimer mon ressenti ? J'en veux énormément à l'auteur. Pourquoi ? Car lorsqu'on commence sa lecture, on ne peut pas s'arrêter. D'ailleurs, j'ai entamé le troisième volume sans m'en rendre compte 😱😱😱 Je ne vous parlerais pas du talent de l'auteur qui est incontestable, je ne ferais que me répéter 😊😊😊😊
Nil Borny nous emmène dans son univers avec toujours autant d'humour et de justesse. J'ai adoré les nouveaux personnages et aimé retrouver les autres. Un deuxième opus aussi déjanté et prenant que le premier. L'auteur nous donne des réponses (et j'adore savoir le pourquoi du comment) et nous embarque dans une nouvelle aventure palpitante et sans temps morts.
Nous nous retrouvons 7 jours après la catastrophe. Les survivants tentent de se regrouper et découvrent un surprenant personnage, Viktor. Celui-ci se révélera un atout de taille dans leur quête.
Je ne vous en dirais pas plus.
Si j'ai un seul conseil à vous donner: Courez découvrir cette trilogie et croyez moi, il vaut mieux avoir les trois volumes, car sinon, vous risquez de le regretter.😅😅😅😅
Bon, vous l'aurez compris, encore un coup de coeur et un 🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️/5.

Viktor se réveille nauséeux, cassé, comme après une bonne grosse cuite ...
Pourquoi a-t-il tant de mal à marcher... Serait-il possible que ... et merde... Viktor s'est transformé en zombie .

J'avais été hyper emballé par le premier opus du DÉBUT DE LA FAIM et étais ravie de plonger dans cette suite que j'ai dévorée et adorée.
Nil Borny a su se renouveler intelligemment en entrant dans la tête d'un zombie plus tout à fait humain et pas tout à fait zombie.
C'est absolument brillant d'adopter ce point de vue et donne à ce roman une originalité supplémentaire s'il en fallait une.
J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus et ai pris un plaisir fou à y retrouver mes copains.
Je suis archi fan de l'histoire, de l'humour et des personnages de plus en plus construits et complexes auxquels je n'ai pu que m'attacher.
Je fais désormais partie intégrante de cette équipe et me prends à aimer chacun d'eux...
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de me procurer la suite de VIKTOR et il me tarde de le commencer.
C'est un vrai régal, c'est jouissif !
Un énorme bravo ! Nil Borny
Aujourd'hui, je vous parle de « Viktor » de Nil Borny. Ce roman de gare est la suite directe de « le début de la faim » dont je vous ai parlé l'an dernier.
Vous pouvez retrouver ma chronique dans l'album "chroniques 2020".
*****
Dans ce tome 2, nous retrouvons les rescapés du premier tome (je vous rappelle que les personnages tombent comme des mouches !) et Louis en bien mauvaise posture. Comme son nom l'indique, cette histoire fait la part belle à Viktor (que vous pouvez admirer sur cette superbe couverture), un homme-zombie ou un zombie humain à vous de voir. Comprenez qu'il a les capacités et le physique d'un zombie tout en gardant son mental humain mais, vous verrez que ce personnage, que j'ai beaucoup aimé, n'est pas aussi restrictif. D'accord, à première vue il paraît un peu ragoutant et écoeurant et un petit peu mort aussi (ce qu'il est sans aucun doute) mais je suis sûr que vous finirez par vous attacher à lui. Cela vous montre d'ailleurs à quel point l'auteur a su faire évoluer son histoire tout en restant dans la continuité de son intrigue.
Ce récit est toujours drôle et certaines scènes sont hilarantes et sans cette touche d'humour, cela ne serait pas du Nil Borny. Louis, toujours présent est toujours autant exaspérant, épuisant… (liste non exhaustive). Il sera d'ailleurs le « compagnon d'armes » de Viktor. Qui mieux que lui pour comprendre les douleurs, les ressentis, les souffrances de Viktor. Tout le monde me direz-vous. Et bien non moi je trouve que Louis est LE personnage idéal pour ça. Et l'auteur le retranscrit parfaitement avec les scènes où ils ne sont que deux.
Mais au milieu de tout ce chaos, il y a également ces petites doses de bonté humaine par-ci par-là qui rendent les autres personnages attendrissants. Ce n'est pas une histoire écrite dans l'urgence ou dans la déconnade, histoire de (seulement) faire rire,. Non, il y a un vrai travail derrière et rien que les titres des différents chapitres vous le prouveront.
Il y a également de l'action et du suspense et nos héros vont continuer à lutter pour leur survie. Cette suite est bien faite, la faim (ben oui, je me devais de vous la faire ! ) part dans une direction très science-fiction à l'instar d'une grosse production hollywoodienne, ce qui laisse présager une suite titanesque. En tout cas, j'en attends beaucoup (je viens de mettre un coup de pression à l'auteur ! )
J'ai hâte de découvrir le tome 3 « Nuances de noir » (dont je pense désormais comprendre le sens de ce titre ) qui sortira la 30 septembre.