Le mot qui me vient pour décrire au mieux ce formidable livre : intensité ! du début à la fin, on ne nous laisse aucun répit et c'est tant mieux. L'interdit, le désir, les frissons, la surprise, la peine et la joie. On passe d'une émotion à l'autre de chapitre en chapitre.

S'autoriser à vivre la vie que l'on mérite tous-tes et au diable le jugement et le regard des autres, tel est le petit clin d'oeil de Margot à chacun des lecteurs-trices. Love love Mia et Tobias !
Ce livre est super connu sur booksta, et majoritairement je vois des avis excellente lecture voir coup de ❤. Et comme l'a trope c'est la différence d'âge, il fallait absolument que je me fasse mon avis dessus.
Et c'est bien sûr sans surprise que j'ai adoré.
La romance entre Tobias et Mia, son ancienne baby-sitter est cute, même si j'aurais aimé que Mia ne craque pas aussi vite pour qu'il y ait encore plus de tensions.
Mais ce qui a rendu, pour moi, ce livre aussi addictif, c'est le personnage de Calista, la meilleure amie de Mia. Son côté déjanté et sans filtre m'a dès le début embarquée. Mes passages préférés sont bien sûr ceux où elle est présente.
Mais ce qui rend également ce roman incroyable, c'est la façon dont @margot.dbortoli l'a divisé.
On a une 1ère moitié douce, légère et drôle. Cette partie est un peu comme une mise en bouche. Puis la la seconde moitié, plus intense, beaucoup plus forte en émotions et qui m'a arraché pas mal de larmes.
Cette histoire m'a fait passer par un panel d'émotion allant de la légèreté à plus de profondeur en me faisant passer, avec une facilité incroyable, du rire aux larmes.
Comme je l'imaginais, ce fut un immense coup de coeur ! Si j'aurais pu je l'aurais sans doute dévoré en une journée.

J'ai adoré Tobias, je l'ai trouvé très drôle et intéressant. Il ne dit que des vérités que Mia cherche constamment à contredire et pour ça je peux dire que j'ai trouvé Mia très chiante. Elle assez têtu et immature pour son âge (même s'il n'y a pas d'âge pour). Elle n'assume jamais ses choix.

L'histoire à pris un tournant auquel je ne m'attendais pas du tout et j'en suis très ravie. J'ai adoré les plot twist car ils m'ont prise de cours et c'est très rare.

Le seul vrai point négatif c'est la fin. Je l'ai trouvé trop rapide, il aurait fallu un prolongement d'abord dans le présent qu'on suivait avant de faire un bond dans le temps.

Ce roman est tout de même sans étonnement un coup de coeur !
Mia a la belle vie, tout ce qu'elle désirait s'est réalisé et vit un conte de fée.Sauf que ces derniers ont toujours une épine quelques part et la sienne va faire mal,très mal.Son caractère fort va l'aider à se relever ainsi que sa meilleure amie,et qu'elle amie...un autre duo comme les affectionne notre auteure mais qui arrive un cran en dessous de Grace et sa moitié folle dingue de "projet friendzone" pour ma part.

Sa rencontre avec la version Tobias adulte reste un moment marquant ,car ce dernier n'est pas une contrefaçon et il a sacrément bien mûrit.

Etre fils de pasteur ne veut pas dire collé-monté,pantalon à pince,lunette et frange sur le coté avec la chemise boutonné jusqu'au col.Non, ici,ça veut dire super sexy,musclé,tatoué et encore une fois super sexy.

Leur rapprochement se fait doucement mais surement.Il sait où il veut aller et lui montre la voie mais c'est à elle de prendre la décision et certains choix ne sont pas faciles quand on est dans une petite ville assez conservatrice et plus âgée avec certains principes.

Je n'ai pas vu venir certains événements mais c'est ce qui fait la touche marquante du livre,on passe par toute sorte de sentiments et on s'accroche pour connaitre la suite à chaque chapitre.

Une histoire que j'ai vraiment adoré.L'écriture fluide et mature m'a transporté,les scènes sont si bien écrites qu'on s'y croit.Je le recommande fortement ainsi que la saga "Projet" de cette auteure qui vaut vraiment le détour.
☀️ le résumé de ce livre a attisé ma curiosité, alors je me suis lancée dans la lecture de cette romance, et je suis loin de le regretter ! 🥰
Certes, c'est un récit relativement long, mais j'ai été très vite happée par l'histoire racontée par Mia, son histoire.
C'est une jeune femme sensible, simple, naturelle, pleine d'humour et d'auto-dérision , généreuse, …. terriblement attachante !
Que dire de Tobias …? C'est un jeune homme qui a absolument tout pour plaire ….. évidemment, il est beau, il est tatoué, piercé (….), mais c'est aussi un garçon patient, déterminé, drôle, … et il sait user de son charme quand il le faut .
Leur relation se construit au fil des chapitres, et, progressivement, cette histoire d'amour devient intense, et bouleversante.
Calista est LE personnage qui donne une dimension spéciale à ce roman. C'est une jeune femme pétillante, ultra spontanée, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, qui vit sa vie sans se soucier de l'avis des autres, qui brille, une fille époustouflante, hilarante, attachante, bluffante, qui m'a fait rire et pleurer. Une amie en or qu'on devrait toutes avoir !! 💖

☀️ La plume de Margot D. Bortoli est toute en émotions, toute en surprises également. Dans ce roman, on trouve beaucoup de sensualité, mais pas seulement, et c'est ce qui m'a plu : il y a des valeurs fortes présentes ici, telles que la loyauté, la confiance, le respect, la reconnaissance, l'amour, l'amitié, le soutien, la bienveillance, la remise en question, ……

☀️ Autre point fort dans ce roman, les musiques suggérées par l'auteure pour accompagner la lecture : elles créent une ambiance qui apportent énormément au récit, un vrai plus ! 🤗

☀️ Une très belle et très forte lecture, émouvante, palpitante, surprenante, et riche que je suis très heureuse de vous recommander !

Margot D. Bortoli Auteure
#tooyoung
#editionsaddictives
#passionlecture
Wahou ! C'est un énorme coup de coeur.
L'histoire est fascinante et sensuelle. Les personnages sont très bien travaillés y compris les secondaires. J'ai ri, pleuré .... ragé lorsque le livre s'est terminé. Je ne voulais pas que cela s'arrete.
C'était magnifique, vous pouvez y aller les yeux fermé.
« 𝙰̀ 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚛 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚞 𝚍𝚎𝚌𝚒𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚎𝚗𝚝𝚑𝚎̀𝚜𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚝𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚞 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚜𝚊𝚌𝚛𝚒𝚏𝚒𝚌𝚎. »

Mia à trente ans, alors qu'elle perd fiancé et travail, elle décide de retourné chez ses parents, à Springville ( pas Springfield comme j'ai pu le lire tout le long du livre 😂). Là-bas, elle y retrouve Calista, sa meilleure amie déjantée et se retrouve missionnée pour aller rechercher Tobias à la gare, le monstre qui hante toujours ses cauchemars après des années de baby-sitting pour ses voisins. Huit ans les séparent, et le fils du pasteur est désormais devenu un homme ! Mia va rentrer dans une guerre sans pitié entre son coeur et sa raison.

J'ai passé un super moment sur cette lecture qui frôle le coup de coeur. Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer aux blagues plus incongrues les unes que les autres de Calista, j'ai été morte de honte pour Mia qui endure toutes ces frasques et mon coeur s'est serré plus d'une fois.

Même si l'histoire est relativement centrée sur la romance interdite entre Mia et Tobias, elle amène avec elle son lot de surprise, je ne m'attendais absolument pas à cette tournure.

Tobias est un amour, il se donne à cor et à cri dans cette histoire. Derrière ce musicos tatoué de partout se cache un homme drôle, attentionné et taquin. Mia quant à elle, est très touchante. Bien qu'elle ait manqué d'un peu de maturité à mon sens, elle a réussi à me toucher par sa manière d'être, et de considérer son entourage.

On en vient au pourquoi cette histoire n'est pas devenue un coup de coeur…Adepte de romances, j'avoue que les scènes 🌶️ ne me dérangent pas… Mais j'avoue qu'ici elles étaient un peu trop nombreuses à mon goût 🙈

Quoi qu'il en soit, on reste sur une merveilleuse lecture ❤️
Un jour, je me baladais dans le rayons de cultura et j'ai décidé d'acheter ce livre sur un coup de tête, je ne m'attendais à découvrir ce chef d'oeuvre pas assez connu qui allait me faire passer par autant d'émotion. J'ai trouvé ça fou la façon dont l'auteure à réussi à nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Je pense sincèrement que ce livre mérite d'être connu d'avantage car il est vraiment exceptionnel.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
S'il y a bien un livre que je voulais absolument relire c'est celui-ci alors quand je l'ai vu au programme d'addictives, j'ai direct sauté sur l'occasion.
La plume de l'auteure est sublime, fluide et hyper addictive que les pages défilent rapidement. Dès le début j'ai été happé dans cette histoire qui m'a malmené ainsi que mon palpitant jusqu'au mot. En effet, l'auteure m'a littéralement charmé et conquise dans cette histoire à couper le souffle combinant rires et larmes. Nous avons une romance très bien menée avec le point de vue unique de Mia, le tout avec une intrigue hyper prenante.

Nous allons faire la rencontre de Mia qui revient dans sa ville natale et dans la maison familiale suite à son licenciement. C'est un nouveau départ pour la trentenaire qui est entourée par ses parents aimants et sa meilleure amie Calista complément barrée. Mais ce que Mia n'avait pas envisagé en revenant c'était de revoir Tobias, le gamin qu'elle gardait durant son enfance et qui lui en a fait voir de toutes les couleurs.. sauf que Tobias n'est plus du tout ce gamin.. il a maintenant 22 ans, beau a en couper le souffle, a un corps d'apollon et surtout ne rend pas insensible Mia.. et pour couronner le tout, Tobie a bien l'intention de la faire craquer et de lui prouver que malgré leur 8 ans d'écart, tout est possible...

J'ai adoré Mia cette acharnée du travail qui est déterminée, naturelle, sincère avec un coeur immense. C'est une femme aimante qui n'hésite pas une minute pour aider ceux qu'elle aime.
Tobias... Je suis littéralement tomber amoureuse de lui! Au delà de son physique , c'est un homme extra avec un coeur en or ! On ne peut que craquer pour lui!
La relation des protagonistes est vraiment belle!On voit cette puissante attraction entre eux qui est complètement indéniable. C'est vraiment intense comme deux aimants qui une fois reliés ne font plus qu'un.
Mention spéciale pour Calista! Ce personne secondaire à une énorme place dans l'histoire. Elle m'a faite autant rire que pleurer !!!!!!!

Cette histoire est loin des clichés déjà vu sur la différence d'âge, c'est bien plus profond que ce que j'ai déjà pu lire. J'ai passé un excellent moment dans cette lecture qui est un véritable coup de coeur! Je vous recommande cette pépite !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mia revient dans sa ville natale et retombe sur Tobias le gamin dont elle était la baby-sitter. Sauf qu'il n'a plus rien d'un gamin et elle ressent une attraction interdite. Il va alors y avoir un jeu mis en place entre eux , lui veut la faire craquer et lui faire comprendre qu'il n'y a rien de mal à cette attraction et elle va tout faire pour résister et fuir autant que possible à ce prédateur .😏

Mia m'a un peu lassé par certaines de ces réactions même s'il est compréhensible qu'elle ne comprenne pas l'effet que Tobias lui fait et que tout cela lui semble malsain . Ces indécisions font d'elle une grincheuse, elle se révèle en fin de livre par contre et c'est magnifique même si ça fait mal pour elle et pour nous.🥺

Tobias lui est un super personnage, mature, sur de lui, fils de pasteur mais tellement loin des clichés . Il est plein de surprise , m'a énormément touché plusieurs fois . Une pépite d'homme, chaud bouillant qui fait fondre toutes les limites avec son regard.🔥

Et que dire de Calista, la meilleure amie de Mia, rolala je l'aime tellement, elle est complètement dingue, folle, mais une amie parfaite. Leur relation est excellente, elle m'a fait tellement rire, oui elle est cru et n'a pas peur de parler de sexe n'en déplaise à certains mais c'est sa personnalité et c'est pour ça que je l'aime.😍

Enfin je vous conseille de tenter cette histoire bien loin de seulement une histoire avec une différence d'âge, j'ai pleuré, chose très rare pour moi . C'était beau, intense, magnifique mais dur.🥹
Lien : https://www.instagram.com/li..