Mia est une jeune femme ayant atteint ses 30 ans en ayant réussi à obtenir la vie rêvée.
Elle habite dans un loft luxueux à Manhattan, vit aux côtés de l'amour de sa vie rencontré sur les bancs de la fac et travaille dans la finance au sein même de Wall Street, ce qui était son plus grand rêve.
Elle mène donc une vie aisée et confortable. Son grain de folie, sa soupape de décompression se nomme Calista, sa meilleure amie complètement barrée depuis son plus jeune âge.
Seulement voilà, en 24h tout va basculer dans l'horreur. Elle perd tout et se retrouve de nouveau chez papa et maman, seule.
Mais, finalement, ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
De retour dans sa famille et auprès de son amie de toujours, elle se sent enfin libre et heureuse comme elle ne l'était plus depuis quelque temps déjà...
Mais, elle n'est pas la seule à être de retour dans sa ville natale. Un jeune garçon devenu grand et qu'elle gardait plus jeune également, Tobias... Et... Waouh 😱🤩🥰
Saura-t-elle accepter se tournant que semble vouloir prendre sa vie ? Parviendra-t-elle à accepter enfin d'être heureuse et liberée de tout comme elle le souhaite tant ?

Tobias est un jeune homme beau, rebelle, habité par la musique et fervent croyant. Un combo gagnant qui plaît à toute génération féminine confondue !!!
Il est respecté et adulé, fascinant chaque personne qui croise ses mystérieux et pénétrants yeux verts.
Mais ce dernier, qui a pu faire les études dont il rêvait et qui a bien profiter de son adolescence n'a, finalement, qu'un seul rêve qu'il espère bien pouvoir réaliser. Ce qui est sûr c'est qu'il mettra tout en oeuvre, et avec une aide précieuse 😜, pour parvenir à ses fins.
En revenant sur les lieux de son premier amour et de ses peines de coeur, il espère bien revoir sa charmante voisine, Mia. Celle qui compte.
Saura-t-il se faire voir et entendre ? Parviendra-t-il à obtenir ce qu'il souhaite depuis plus de 15 ans ?

Un coup de coeur, un béguin, l'amour innoncent d'un enfant qui perdurent et se renforce avec l'âge.
Un petit garçon intrigant, mystérieux et au regard intense et perturbant.

Une histoire électrique, pleine de séduction et de sensualité, mais aussi de loyauté, de croyance et d'amour.
Une attirance mutuelle qui évoluent magnifiquement au fil du temps.
Des émotions retranscrites avec justesse, de la plus sombre à la plus joyeuse.
Des personnages attirants, intenses, profonds, travaillés avec finesse et psychologie.
Des rires, des pleurs et des rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas.
Une histoire qui tient chaud, qui prend aux tripes, qui écorche le coeur et fait pleurer l'âme autant d'amour que de douleurs.

La dominante reste la peur qui est, comme on le dit souvent, un moteur, la preuve que l'on est vivant. Elle transcende. Elle motive. Elle donne de la force. Mais, à l'inverse, elle peut également paralyser, détruire et anéantir la personne qui la ressent mais aussi ceux qui l'entoure.
Il est difficile de s'en défaire, de passer outre. Seule la peur des conséquences de cette peur peut offrir le courage nécessaire pour la dépasser. Et cette dernière arrive généralement après moult émotions toutes plus dures, intenses et dévastatrices que celles connues jusqu'ici.
Le regard et le jugement des autres passent alors au second plan, montrant ainsi que, finalement, peu importe.
C'est ce que va expérimenter Mia. La douleur, la culpabilité, l'anéantissement et le vide seront ses meilleurs alliés pour enfin voir la réalité de sa vie et de ce qu'elle veut en faire.
Mais autant Tobias sera prêt à se battre, autant seul et dans le vide cela est un combat vain.

Il faut savoir vivre pour soi, d'abord, pour ceux qu'on aime, ensuite.
Et quoi de mieux que de se réveiller et de se battre pour l'être aimé, quels que soient les différences et les préjugés.
L'amour vaut tous les sacrifices, surtout quand on est si bien entouré.

Je tiens à mentionner un big up tout particulier juste pour cette pétillante, lumineuse et époustouflante Calista. J'adore cette fille 😁😍.

Lancez-vous dans cette lecture sans hésitation.
Succombez au charme irrésistible de Tobias. Partez en guerre aux côtés de Calista pour que Mia ouvre enfin les yeux.
Découvrez votre prochain coup de coeur comme cela a été le mien ❤.
C'est une lecture bouleversante, renversante, trépidante et émouvante dans laquelle j'ai adoré m'immerger et que je vous recommande chaudement.
En plein coeur.

Du jour au lendemain Mia perd tout , son fiancé, son boulot, son appart. Elle retourne alors vivre chez ses parents le temps de prendre un nouveau départ. Et le temps d'une redécouverte.

Lorsqu'elle était adolescente, Mia faisait du baby-sitting pour ses voisins, elle gardait notamment le petit Tobias , un feu follet attachant mais oh combien casse pieds . En revenant chez ses parents Mia va retrouver Tobias mais le petit garçon s'est transformé en un jeune homme de 22 ans charismatique , sexy et fascinant. Dès que leurs regards se croisent l'évidence est là, ils sont destinés l'un à l'autre. Mais leurs différences et les convenances vont venir jouer les troubles fêtes, au risque de les empêcher de vivre vraiment la vie qu'ils méritent.
S'auront-ils faire fi des épreuves pour aller de l'avant ?

Que dire de ce roman si ce n'est que cela faisait bien longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant émue. Je me suis pris un océan d'émotions en pleine face et je n'y étais pas vraiment préparée.

Avant de commencer ce livre j'avais lu pas mal de commentaires disant que celui-ci était vraiment à part mais franchement je n'y croyait pas vraiment tant j'ai déjà pu lire d'avis faussement élogieux. Mais je dois dire que maintenant je les rejoins en tout point, ce roman est une pépite qu'il ne faut pas rater.

Margot D.Bortoli nous entraîne dans une histoire qui nous choppe en plein vol et qui ne nous relâche plus. On est captivés par l'histoire de Mia et Tobias , par le lien indescriptible qu'il y a entre eux et ce que cela provoque dans leurs vies. Ce livre n'est pas tout beau , tout rose, ce n'est pas un long fleuve tranquille fait de regards énamourés et de tendres moments, non , il est bien plus complexe et fascinant.

Mia et Tobias luttent pour vivre la vie qu'ils méritent. Chacun d'eux a déjà été blessé dans sa chair , dans son âme et ils trouvent en l'autre ce qui leur manque . Mais malgré tout, le regard des autres et le qu'en dira t'on pèsent sur eux . Quand on vit dans une petite ville telle que celle qui les a vu grandir , tout se sait toujours , tout peut faire l'objet de commérages et de rumeurs en tout genre , quitte à finalement empêcher certains de vivre pleinement.

L'histoire entre Tobias et Mia interroge à cause de leurs différences d'âge et du fait que Mia a été la baby-sitter de Tobias quand il était plus jeune mais ils n'ont que huit ans d'écart, ce n'est rien comparé à la puissance de leurs sentiments. Et je ne vois pas en quoi une différence d'âge peut-être source d'autant de commentaires de certains, cela ne devrait pas compter , seul le bonheur et l'amour devraient être privilégiés.

Heureusement ils peuvent compter sur le soutien de certains de leurs proches dont la pétillante Calista , une tornades rousse qui sème la bonne humeur sur son passage. Une jeune femme à laquelle on ne peut que s'attacher tant elle est ivre de vie.
Elle sera toujours là pour Mia et l'aidera à prendre conscience de certaines choses importantes.
Elle est celle sur laquelle on peut toujours compter mais elle est avant tout un électron libre qui papillonne d'aventures en aventures et qui nous incite à profiter de la vie à fond.

Auprès de ces personnages j'ai vécu des émotions intenses , passant du rire aux larmes en l'espace de quelques mots.
Margot D.Bortoli sait parfaitement comment nous toucher en plein coeur, nous faire vibrer de milles émotions . Moi qui ne pleure pourtant que peu souvent lors de mes lectures je n'ai pu retenir un torrent de larmes lorsque s'est profilé le chapitre 36, un chapitre dévastateur tant pour les personnages que pour les lecteurs. On ne peut tout simplement pas se retenir face à ce qui arrive. Colère, amertume et profonde tristesse se mêlent en nous à mesure que notre coeur se brise. Et jusqu'à la dernière page ce tourment d'émotions ne nous quitte plus , imprégnant chaque page et nous rappelant combien tout peut être éphémère et à quel point il faut profiter de chaque instant sans penser au regard des autres . Seul doit compter le fait de vivre pleinement .

J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres avec le sentiment que ce roman laissera pour longtemps sa marque sur moi.

Une vraie pépite que je vous conseille à 1 000 000%
Lien : http://mellectures.canalblog..
J'ai adoré ce roman, l'histoire de Tobias et Mia est vraiment bien mise en valeur, on ressent les émotions comme si nous les vivions nous-même. On passe par toutes sortes de ressentis, c'est très agréable. L'écriture de l'auteure est géniale, ultra addictive, immersive, une plume aguerrie, maîtrisée et avec le brin d'humour parfait pour nous régaler du début à la fin. Une très jolie plume avec un thème et un sujet envoûtant et bien captivant. Ce roman comporte tout ce que j'attends d'une romance, des émotions, du désir, de la passion, des rebondissements, un brin de suspense et d'humour, le tout réalisé avec brio par l'auteure. Une romance pas comme les autres que je vous recommande vivement. Une chose est sûre, je relirais cette autrice dans un prochain roman.
Si mon avis vous a aussi convaincu, n'hésitez donc plus à vous procurer cette belle réussite en papier (et aussi dispo en ebook).

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Il faut savoir que lorsque le personnage féminin est plus âgé que le personnage masculin, j'ai tendance à longuement hésiter à me lancer. Ce n'est pas une idée qui me plait en soi, mais je sais aussi que parfois je suis agréablement surprise ! Et je ne sais pas pourquoi, ce roman lui malgré ce scénario, j'ai eu envie de le lire. Je savais que j'allais y passer un bon moment, comme une intuition, je ne m'attendais toutefois pas à tant aimer !

Le roman est en narration unique, c'est le point de vue de l'héroïne que nous aurons tout du long du récit. Ce choix est absolument bien maitrisé, puisqu'il nous procure des sensations authentiques et tout au long de notre lecture, nous vivons tel que ce personnage féminin, Mia, vit les émotions qu'elle ressent. Il n'y a pas un seul instant où l'on ne sait pas senti concerné par ce qu'elle ressentait. C'est extrêmement bien mené, tellement que l'on n'éprouve pas à un seul instant le besoin d'avoir un autre point de vue. A travers son regard sur ce qu'il se passe, nous pourrons ainsi appréhender les émotions contraires qui vont l'assaillir, nous verrons quelle lutte elle mène contre ce qu'elle ressent.

Mia va fêter ses trente ans et tout dans sa vie allait bien : un job en or dans une grand ville, New York, une situation stable, un fiancé qu'elle aime depuis des années déjà. Elle a réussi sa vie, et va s'engager pour le reste, quand tout s'effondre ! Dereck la quitte, elle perd son job et son appart en un rien de temps. Là voilà bien démunie, face à cette situation qui a complètement ébranlé son équilibre. Elle décide alors de rentrer chez ses parents, le temps de se remettre et de réfléchir à son avenir. Revenir vivre dans sa chambre d'adolescente à trente ans, n'est pas chose facile, et c'est d'autant plus difficile quand elle doit affronter le regard des puritains de sa petite ville, qui lui feront des reproches sur ce qu'elle a vécu avec Dereck. Cela nous permet alors d'apercevoir la grande culpabilité qu'elle ressent vis à vis de la situation, s'imaginant qu'elle n'a pas été à la hauteur pour que son fiancé la quitte après tant d'années.

La romance commence donc en nous positionnant le personnage féminin, Mia, dans la situation actuelle de sa vie, mais nous découvrons aussi en remontant dans le temps comment elle a connu Tobias, et comment elle en est venue à ce retour à la maison de ses parents. On appréhende alors de suite les grandes lignes de sa vie jusqu'à ses trente ans, et on comprend dans quel état elle se retrouve alors qu'elle doit rentrer chez elle, démunie face à ce qu'elle vient de vivre et de perdre. C'est alors que Tobias, l'ancien gamin qu'elle gardait alors qu'elle était adolescente revient lui aussi, et il a bien grandit. Cette petite introspection de la vie de Mia, nous permet de comprendre tout ce qu'elle a vécu avec lui, au fil des années où elle était sa baby sitter, mais cela va plus loin encore car alors même que nous n'avons que le point de vue de Mia, nous comprenons aussi qu'il s'est passé plein de choses dans la tête de l'enfant qu'était Tobias alors.

Nous sommes alors transportés par ce qu'elle va ressentir en la présence de Tobias, c'est fort, intense, incontrôlable et cela va bousculer tous les principes de la jeune femme. Il lui est impossible de résister à ce besoin qu'elle a de le dévorer du regard à chaque fois qu'elle le voit, de ressentir des sensations terribles dans son corps et des pensées impures en sa présence. Tobias est devenu un homme magnifique, un homme qui attire le regard sur lui, tatoué, percé, c'est un musicien aux charmes fous, il est impossible de ne pas craquer pour lui. Mia va donc se retrouver dans une situation complètement embarrassante, son voisin dont elle a été la baby sitter lui procurant bien trop d'émotions, comment va-t-elle résister, surtout si celui-ci, tout doucement va montrer des signes comme quoi elle ne le laisse pas insensible. Entre eux, cela crépite tout du long, l'ambiance est saturée d'une attirance sexuelle qu'il semble impossible d'ignorer. En lisant ce qu'elle vit alors, on ressent chaque instant, chaque sensation, on s'imagine parfaitement bien ce qu'elle voit, ce qu'elle vit et c'est très entrainant de ressentir tant de choses, tout comme elle les vit !

Le texte est présenté avec beaucoup d'humour, tant dans la répartie des personnages et les échanges entre eux. La légéreté des rapports que les personnages entretiennent entre amies, connaissances ou famille est communicante et m'a bien fait rire. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman dans son ensemble, mais j'ai aussi eu un coup de coeur pour le personnage de Callista, la meilleure amie de Mia, elle porte à elle seule l'humour de ce récit ! Elle a été merveilleuse tout du long, un personnage sans filtre, osée et si naturelle, qu'elle a occasionné bien des moments hilarants avec ses remarques et ses attitudes. On se demande d'ailleurs comment un personnage telle quelle, peut vivre dans une ville ainsi !? Elle n'a pas cesser de me faire rire à chaque instant et j'ai adoré ses réparties, j'avais envie de parler quelques instants d'elle.

A côté de cela de tout cet humour qui porte le roman, ils vivent des moments difficiles, les personnages sont confrontés aux émotions qui les assaillent. Ils vivent dans une petite ville très puritaine et croyante, et l'idée même que la jeune femme de trente ans puisse sortir avec le fils du pasteur, qu'elle a gardé quand il était plus jeune est scandaleuse et c'est ce sentiment qui dictera la ligne de conduite de Mia tout du long. Elle résistera longtemps, avant de craquer mais à aucun moment, elle ne pensera à dévoiler cette relation, de peur d'être encore une fois jugée et que les conséquences puissent atteindre ses parents, qui tiennent un commerce en village et qui souffrent de l'avis des autres sur ses comportements. Une petite ville où il est bon de vivre, mais qui est aussi très portée sur le jugement facile et qui n'a pas grande ouverture d'esprit.

Le roman nous conte donc cette relation interdite, vécue dans le secret mais qui est explosive et intense en émotions. A aucun moment Mia n'a mal agi, elle s'est laissée porter par ses sentiments et ses émotions et Tobias a su faire en sorte qu'elle finisse par craquer. le récit nous présente leur belle histoire, pour laquelle on craque, nous aussi tomberont sous le charme de ce jeune musicien. Je ne m'attendais pas à autant de consistance dans le roman, tout y est très bien présenté, et très approfondi, rien n'est laissé au hasard. Il s'y passe bien des choses, et les événements qui ponctuent le récit nous permettent de bien évoluer parmi eux et ce cheminement est maitrisé et plein de rebondissements. L'auteure a su semer plein de détails concernant tel ou tel moment de l'histoire qui finissent tous par se relier entre eux, pour nous offrir quelque chose de construit et bien scénarisé.

J'ai adoré accompagner Mia à chaque instant qu'elle a vécu ici, mais j'ai aussi beaucoup aimé découvrir tous les autres personnages, que nous apprenons à connaitre à travers Mia. Chacun d'eux nous est bien décrit de façon à bien les comprendre et ils apportent tous une pierre à l'édifice de cette belle histoire. Mia est sensible, dans un de ces moments de la vie, un tournant où l'on se sent fragile et où le regard des autres importe. Elle va vivre tant d'émotions, et tant de moments cruciaux pour l'évolution de son personnages, et ce, aux côtés de ceux qu'elle aime : une meilleure amie, des amis, des parents, des connaissances et ce personnage, Tobias, qui mériterait tant d'éloges, tellement c'est passionnant de découvrir ce qu'ils vivent tous deux.

Un roman coup de coeur, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti tant d'émotions en le lisant. L'auteure m'a conquise avec son histoire, je me suis régalée tout du long. J'ai adoré la longueur de ce roman, parfaitement bien construit et qui nous offre un scénario mené avec brio, rien n'est en trop et on est loin d'être à l'abris de surprises sur la tournure de l'histoire. J'y ai tout aimé, tellement que j'aurai voulu continuer encore et encore à les lire. L'auteure a su me toucher de bien des façons, profondément quand on finit par s'attacher aux personnages et que l'on se sent concernée par ce qu'ils vivent.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Enorme coup de coeur pour cette jolie romance. L'héroine qui a 30 ans et vient de se séparer retourne vivre chez ses parents, et elle revoit son ancien voisin de 22 ans (8 ans de moins) qu'elle gardait quand elle était ado, et qui a depuis bien changé ! Elle lui a même changé les couches, c'est pourquoi elle va essayer des résister à leur attraction. L'écriture est fluide, on s'attache aux personnages, le livre est bien rythmé. Une histoire juste parfaite pour moi qui adore les romances qui ne sont trop "darks" ni trop "nunuches"
ÉNORME COUP DE COeUR

On va suivre Mia qui a la trentaine, elle vient de perdre son travail et de se séparer de son fiancé. Pour se ressourcer, elle retourne quelques temps dans sa ville natale, chez ses parents. C'est là que sa route va recroiser Tobias : le petit Tobie, fils aîné de ses voisins qu'elle gardait il y a quelques années. Or, Tobie a maintenant 22 ans et il a grandi. Il va lui prouver qu'il est maintenant un homme 🔥.

J'ai succombé à ce feu qui brûle entre Mia et Tobias. Un feu intense, dévastateur, le genre d'histoire d'amour qui bouleverse votre vie et que chacun aimerait vivre... 💕. C'est une romance très sexy, assez passionnée (attendez-vous à pas mal de scènes intimes) et qui m'a émue tout du long. J'ai retenu mes larmes à certains moments. Les scènes intimes sont belles, sensuelles.

J'ai adoré l'intrigue avec le côté baby-sitter, la différence d'âge, les obstacles à traverser. Mais vous savez quoi ? L'amour se fout de tout, de l'âge, des autres... et c'est ça qui est beau. J'ai aussi adoré les deux principaux et leurs réactions qui sortent des clichés de la romance. J'ai trouvé leurs réactions vraiment réalistes. J'ai également adooooré la meilleure amie : Calista. Elle m'a fait exploser de rire plus d'une fois et détendait vraiment l'atmosphère !

L'autrice a une plume fluide, addictive. Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le roman. Elle a réussi à me surprendre, me toucher. Vraiment je vous recommande cette romance et j'espère que vous aimerez autant que moi 💖.

En bref : une pépite. Vous attendez quoi ? ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
6 ans de elle sevano y ressemble beaucoup ! À part pour l'histoire de calista.
J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture... Les personnes sont attachant surtout calista qui m'as fais éclaté de rire..
Une histoire douce, pétillante et surtout émouvante...
Je n'ai pas beaucoup eu de coup de coeur cette année. Non pas que je sois devenue plus difficile (quoi que…), mais surtout j'ai beaucoup moins lu. Mais alors ce livre… WOW !
Me voilà donc face à ce livre, Too Young, qui m'intrigue beaucoup. J'en entends beaucoup de bien, je finis par l'acheter puis attend un peu, enfin pas trop non plus, avant de le lire.
La plume de Margot a matché direct avec moi. BIM, moi la nénette de 33 ans je m'identifie direct au personnage féminin du même âge.
Ce qu'il y a de bon dans ce bouquin selon moi ?
C'est que j'ai de nouveau eu l'impression d'avoir 20 ans, que j'ai ressenti les mêmes papillons dans le ventre qu'à l'époque de ma jeunesse. Tobias m'a rendu tout chose. Bref, je suis redevenue une midinette.
L'émotion ne manque pas. Margot à d'ailleurs eu le droit à un message nocturne enragé pendant que mes larmes coulaient encore sur mes joues. Elle m'a fait pleurer la garce ! Mais bon, je lui pardonne, elle m'a retournée comme un gant.
N'hésitez pas si vous ne l'avez pas lu. Je sais que vous ne serez pas déçues. Pour ma part, j'attends sagement qu'il soit disponible en broché, je lui fais une place dans ma bibliothèque.
Je vais vous parler d'un livre qui m'a mis une claque monumentale ! Il s'agit de Too Young écrit par Margot D. Bortoli.

Dès les premières lignes, j'ai été envoûtée par l'histoire de Mia Anderson. La pauvre en a sacrément bavé. Pourtant, elle a mis ma patience à rude épreuve tout comme l'auteure qui en a pris pour son grade (pardon Margot).

Dans ce roman, vous rirez, vous pleurerez, vous passerez par de nombreuses émotions. Si au départ, elle m'a fait penser à une lecture légère avec une héroïne un peu pompante par ses indécisions, l'auteure a bien caché son jeu, car il ne s'agit pas seulement d'une simple romance et ça n'en a été que mieux, malgré que mon coeur s'est brisé… En général, j'arrive à contenir mes larmes, mais là outch, elles ont coulés et j'en avais le coeur déchiré.

C'est addictif et je suis tombé en amour pour les personnages de Tobias et Calista. le récit est rythmé et la plume de l'auteure captivante malgré que nous ayons seulement le point de vue de Mia.

C'est une très belle histoire sur l'amitié, sur l'acceptation de soi, la tolérance. Une histoire puissante qui vous mettra en émoi. Il y a une tension qui se créé entre les deux personnages principaux qui ne vous laissera pas de marbre.

Si comme je l'ai dit au départ, j'ai été impatiente face aux réactions de Mia, j'ai cependant, très vite compris pourquoi elle agissait ainsi et je me suis dit : et toi ? Comment réagirais-tu si, tu te trouvais dans sa position ? Et bien, au vu de mon caractère, j'aurai réagi pareil. Et le reste de ma lecture n'en a été que plus plaisante, après cela.

Je conclurai par vous dire de foncer. Vraiment, foncer, vous procurer ce merveilleux bouquin qui clouera sur place.
Lien : https://bookishdelights.home..
Comme beaucoup, j'ai A-DO-RE ce livre !

Les émotions sont ressenti avec une telle intensité qu'une fois le livre terminé ont à du mal à quitter Mia et Tobias.

On passe du rire aux larmes, c'est un véritable ascenseur émotionnel.

C'est un véritable coup de coeur pour ma part. Peu d'auteur ont réussi le pari de me toucher en plein coeur et Margot D. BORTOLI à réussi haut la main.

Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour, l'auteur traite d'un sujet de société : la différence d'âge rendant cette passion comme interdite.

En terminant ce livre, la leçon que j'en retient c'est de ne pas se poser de question, de vivre intensément et que demain est un autre jour.

Je recommande à chacun et chacune de ne pas passer à côté de cette pépite !