AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex tome 729 sur 142
114 pages
Sergio Bonelli (21/07/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
La storia mai raccontata di come Tex diventò agente indiano dei Navajos.
Nel classico “Sangue Navajo” scoprimmo che Aquila della Notte non è solo capo dei Navajos, ma anche loro agente, dipendente dunque dal Bureau of Indian Affairs diretto da Ely Donehogawa Parker. Ma come e quando fu nominato? Lo scoprirete in questo numero speciale !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'agent indien.
Tout débute avec l'attaque nocturne par quatre jeunes malfrats d'un comptoir commercial isolé aux marches du désert, à Ganado, en Arizona. Rusty, chef du gang, semble prudent et réfléchi. Joe et Smith sont plutôt des suiveurs et Caleb, probablement un meurtrier sadique. Opérant sur les terres navajos qui sont sous la protection d'Aigle de la Nuit, les sinistres bandits espèrent faire main-basse sur un butin empoché facilement.
La petite trentaine de pages liminaires sont un régal narratif et visuel. Les gangsters sont crédibles et bien campés. Les surprises sont multiples, la tension constante. L'entrée en matière mouvementée permet d'introduire l'histoire du trading post dix années auparavant quand Lorenzo Hubbell et sa femme se sont attelés à restaurer une ruine. L'agence indienne était située à Fort Defiance dirigé par le commandant Bullard, de mèche avec Bruce Lanigan, l'agent aux affaires indiennes corrompu, tous deux désireux de s'enrichir sur le dos des Indiens Navajos et du gouvernement des Etats-Unis en prélevant une dîme substantielle sur les vivres destinées aux peuples autochtones. Tex Willer, chef des Navajos, a eu alors fort à faire pour régler une aussi épineuse affaire sans déclencher une guerre indienne que Bullard appelait de tous ses voeux.
Les éditions Bonelli ont eu la bonne idée d'insérer un numéro bis annuel dans le déroulé des parutions mensuelles de la série princeps. L'histoire inédite et complète en un seul volume prend le temps en 114 pages de développer une aventure prenante où les rapports entre les personnages prévalent. Bien des détails dans les expressions et les attitudes retiennent l'attention et ajoutent au plaisir de la lecture. Maurizio Dotti est un dessinateur généreux capable de beaucoup produire avec une qualité remarquable.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : indienVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}