**Un conte empreint de sagesse, des illustrations magnifiques, un texte plein de poésie signé du Grand Maître.
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Comme habituellement avec Pierre Bottero, nous retrouvons une magnifique histoire, adaptée aux petits comme aux grands avec une double lecture, le tout sublimé par les illustrations de Jean-Louis Thouard.
Un merveilleux conte initiatique à travers les épreuves que traverse Kwaï pour gravir la montagne Isayama.
Une des rares oeuvres de Pierre Bottero que je n'avais pas encore lue et il était temps de remédier à cela !
Cet album est juste magnifique. le style poétique de Bottero et les incroyables dessins de Jean Louis Thouard créent un univers superbe à la fois tout doux et en même temps qui livre un message touchant.
Bref, je vous recommande à fond ce livre.
Je pensais avoir chroniqué ce livrer, mais non. Il est temps d'en parler ! Voilà un magnifique album, notamment par les illustrations mais également par les mots choisis dans le texte. L'histoire reflète la sagesse de la culture asiatique, où la patience, la contemplation, l'attente sont nécessaires pour réaliser son rêve. Les illustrations, aux teintes ocres, sont réalisées par des traits fins et les détails sont impressionnants. A lire si vous arrivez à trouver cet album !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un très joli album de Bottero, toujours aussi beau et fort j'ai adoré !
C'est un conte merveilleux ni trop court ni trop long ni pour les enfants ni pour les ados : c'est juste magnifique vrai et plein de sagesse.
J'ai raconté, avec plaisir et avec succès, cette histoire pour des petits de l'école maternelle et pour des adultes.
C'est un de ces joyaux qui donnent A TOUS de la force , bravo à Mr Bottero de nous avoir offert ce cadeau.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
un conte en BD
Un tout bel ouvrage, autant sur la forme que sur le fond. Il est question de quête et de dépassement de soi, sans oublier une certaine tendresse. Il ne s'agit pas de super-héro bardé de pouvoir, mais d'une quête à hauteur d'homme.