J'adore toujours autant l'univers de Pierre Bottero, si d'autres de ses intégrales pouvaient êtres éditées en relié collector.

Une fois de retour dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim se rendent avec leurs amis aux fameuses Frontières de Glace pour libérer des sentinelles. En chemin ils se battent contre des guerriers cochons, des ogres et des mercenaires du chaos les Ts'liches et tombent sur des alliés les Faels et la rentre en action le personnage de Ellana que j'adore, elle va être amie avec lui. Elle possède des pouvoirs qui le séduise.

Arriveront ils en un seul morceau au Frontières de Glace.

Un deuxième tome que j'ai encore plus adoré l'auteur nous entraîne dans le monde d'Ewilan avec brio.

Si vous aimez les mondes parallèles, la fantasy, je ne peux que vous recommander ce livre même l'intégrale.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. Les aventures de nos personnages sont tout aussi épatantes, il est difficile de s'arrêter de les suivre. L'alternance entre émotion et sarcasme est très bien dosé. J'ai hâte de lire la suite même si je n'ai pas envie que leurs aventures se terminent....
Plus j'avance dans cette saga plus elle monte dans mon estime. le tome 2 est encore mieux que le premier.🤩

Camille et ses compagnons doivent faire un long et périlleux voyage pour sauver leur monde d'un grand danger il devront affronter de nombreux monstre. le pouvoir de Camille s'intensifie de plus en plus elle et ses amis ont plusieurs fois frôler la mort ils se battent tous pour survire en se protègent physiquement et mutuellement.

Dans ce roman vous découvrez des tonnes de découvertes fascisantes et de nouveaux personnages aussi mystérieux les que les autres.😍
J'entame immédiatement le prochain tome.
C'est une lecture que j'aurais certainement savourer en étant ado . Maintenant je vais plutôt m'attirer les foudres des fans . J'avoue que ce tome est long ...ça n'a pas été un coup de coeur. L'action est pâle comparée au voyage et je ne suis pas si fan que ça du voyage .
Les intrigues sont bonnes .
Les relations plutôt pas mal mais j'ai du mal avec tellement de personnage que ça n'aide pas vraiment .

C'est une lecture commune que je suis contente de partager car je ne l'aurais pas lu seule .

A voir pour le prochain tome
J'ai adoré retrouver Ewilan et Salim dans ce deuxième tome dans lequel on suit la progression de ses deux amis ainsi que de leurs compagnons 🧗‍♀️

J'ai vraiment été prise dans cette histoire jusqu'au bout en ayant peur du début à la fin pour le sort des protagonistes qui sont partis dans une dangereuse épopée pour tenter de libérer les Sentinelles et vaincre la menace Tsilch ⚔

Le personnage d'Ewilan apparaît plus mature que dans le tome 1 et apprend petit à petit à maîtriser son Art 💠. Elle est également confrontée à des dilemmes auxquels elle réussit de mieux en mieux à faire face. Au-delà des combats et de la découverte du peuple des Faëls 🧝‍♂️ j'ai adoré le développement de la relation entre Salim et Ewilan et plus particulièrement la belle déclaration d'amour qu'il lui a faite dans un moment de tristesse absolue pour le lecteur 🥺💠💠

Je suis triste de savoir que Salim va devoir quitter Ewilan pour se former aux côtés d'Ellana et en même temps je me réjouis d'en savoir plus sur cette Marchombre dans les prochains tomes car elle apparaît comme un personnage emplie de mystère 🌫.

J'ai adoré les descriptions faites par l'auteur de la ville d'Al-jeit en partie créée par les dessinateurs. L'image de l'arche demeure inscrite dans mon esprit 🌉

Enfin pour finir je tiens une nouvelle fois à mettre en avant la plume de Pierre Bottero qui m'a réellement conquise et je ne peux que vous conseiller de vous procurer ces livres et de vous laisser emporter dans l'univers de Gwendalavir ❤
Toujours aussi fluide, toujours aussi prenant, se lit heureusement un peu moins vite que le premier tome car l'écriture s'est un peu améliorée et l'histoire fait moins conte de fée pour enfants.

J'ai été agréablement surpris que le voyage d'Ewilan et ses compagnons jusqu'à la capitale soit aussi détaillé, ça fait plaisir et c'est vrai qu'ils ont y vécu aventures et imprévus sur le chemin.
Il y a des rencontres et également de jolies descriptions.

Dans l'histoire, il y a aussi pas mal de découvertes et de rebondissements, qui surviennent à des moments inattendus, ce qui fait que l'on n'est jamais sûr de ce qui se passe, va se passer, et recevons régulièrement des surprises !

Je suis par contre resté sur ma faim concernant la découverte de ses dons par Ewilan et maître Duom, ainsi que sa formation. D'ailleurs à la capitale, une des première chose que les professeurs (ainsi que maître Duom) auraient dû lui enseigner, c'est d'entrer et de sortir de l'Imagination sans laisser de traces derrière elle.. comme évoqué dans le tome précédent.

J'ai aussi été frustré par le manque d'initiation de Salim par Ellana, mais j'espère qu'on en verra plus dans les prochains tomes.

Pour moi, la résolution de la rencontre d'Ewilan avec le Gardien a été trop rapide et trop facile, et à partir de là tout est bâclé à mon goût car précipité, des événements sont racontés à travers la bouche des personnages au lieu d'être montrés/vécus, et j'ai trouvé que la libération des Figés - qui est l'objet de la quête ne l'oublions pas - est vraiment traité nonchalamment !
Bref, il y avait franchement de quoi écrire de belles pages, d'autant plus que c'est un peu le point d'orgue de l'histoire..

Quoiqu'il en soit, j'ai adoré, c'est vraiment une très belle histoire que j'ai pris plaisir à dévorer, le monde Gwendalavir est merveilleux et je suis impatient de me plonger dans le tome 3 !!!
Quel plaisir de retrouver ce roman jeunesse et surtout de retrouver Camille et Salim dans leur aventure.
C'est toujours autant une lecture très fluide et très très addictive.

J'aime de plus en plus Camille qui a un vrai sens de l'amitié et surtout qui malgré son jeune âge n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé le nouveau personnage qui a intégré la troupe, Chiam Vite, qui est un faël avec un langage particulier qui met une petite touche de quelque chose que j'aime beaucoup. Il apporte une nouvelle fraîcheur au groupe.

Pour être honnête je ne sais pas quoi dire de plus sans spoiler hormis que c'est une superbe lecture.

Coup de coeur pour cette série.
Bon sang, qu'est-ce que j'aime cette saga!

La plume est magnifique, elle vous fait passer des rires aux larmes en un clin d'oeil. C'est fluide, facile à rire, poétique... Dans ce deuxième tome, l'intrigue se développe et on entre dans le vif du sujet. Les personnages partent plus loin dans l'aventure, nouent des liens entre eux et avec nous! L'univers est super, complexe, mais pas compliqué (si si, il y a une nuance). On a au début de chaque chapitre des sortes d'en tête qui sont très intéressantes! Certaines donnent des indices, d'autres expliquent des concepts du monde, ou des créatures, voire présentent des évènements historiques et des personnages importants. Je le trouve très bien construit et articulé. Comme d'habitude, il est génial.
Me voilà toujours dans ma lecture audio ! Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à suivre les aventures d'Ewilan et Salim. J'adore vraiment l'ambiance de ce roman, la bande de personnages qui gravitent autour mais aussi découvrir les choses imaginées par son auteur. Il m'est même arrivé de prolonger un peu mon écoute chez moi plutôt que dans mes trajets en voiture.

Retour en Gwendalavir dès le début de ce tome, cette fois-ci c'est décidé et ils n'ont plus vraiment le choix, ils sont le seul espoir de ce monde en danger, enfin plus particulièrement Ewilan avec son don pour l'imagination. J'ai beaucoup aimé le fait que la relation s'appronfondisse entre ces deux-là, c'est beau mais cela reste “pur” comme cela peut l'être entre 2 adolescents de 13-14 ans. Les relations continuent à évoluer aussi avec les autres personnages et c'est un régal de continuer à avoir les petites piques dans les dialogues, les réflexions fleuries ou les tournures de phrases de certains.

On repart très vite à l'aventure et à la découverte du monde. En plus, on va découvrir de nouveaux personnages mais aussi les Faëls, des êtres proches mais assez différents des êtres humains. La plus belle rencontre je trouve c'est avec La Dame et ce qui en découle ensuite, c'est superbe et magique. Il y a vraiment de la poésie dans cette histoire et elle reste très accessible aux enfants.
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.