Juliette par à l'école, les cheveux toujours bien peigné avec un jolie chouchou que sa maman a choisie.
Et elle rentre toujours de l'école a la maison, avec les cheveux en bataille. La maman en a marre d'acheter des élastiques et que Juliette s'amuse a les perdre.
Maman est en colère : C'est dit s'y Juliette perd encore son chouchou... ZIIIIPPP ON LUI COUPE LES CHEVEUX.
Angoissée, elle décide d'en parler à ses copines et se rend vite compte qu'elle aussi leur élastique disparaisse a la différence leurs mamans ne les ont pas menacer de la boule a zéro. Juliette sait que sa mère en est capable, ell décide donc avec l'aide de ses amies, de découvrir ce qui se passe avec leurs chouchous et poursuivre cette petite bête, entraperçu dans la classe entrain de fourré un élastique dans sa petite bouche.

Une petite histoire toute douce, toute mignonne sur la détermination d'une petite fille pour résoudre le mystère des chouchous disparus.
Vos petites filles vont se régaler avec cette histoire.
pour les 7/8 ans.
Génial, j'ai adoré cette lecture.
On a toutes tendances à perdre nos chouchous, peut être qu'un petit être tout doux en est également gourmand ?
Ce livre est idéal pour les jeunes lecteurs, facile à lire, histoire bien sympathique et rigolote.
Je la conseille.
Juliette perd tous ses chouchous et sa maman l'a menacée de lui couper les cheveux. Avec ses copines, elle enquête et finit par trouver le coupable. Un petit roman rigolo, à offrir aux petites filles aux cheveux longs qui perdent leurs barrettes et leurs élastiques sans arrêt.
le voleur de chouchous où comment faire découvrir la sublime plume de Pierre Bottero aux plus jeunes. très joli petit roman pour très jeunes lecteurs, plein de poésie.
Les chouchous de Juliette disparaissent les uns après les autres à tel point que sa maman la menace de lui faire couper les cheveux si elle en perd encore un. Et justement, le chouchou de Juliette disparait. Aidé de ses amies, elle mène l'enquête et découvre que toutes les filles de la classe ont le même problème.

Il y a une petite enquête, du suspense, de l'humour... L'histoire se tient bien. On part d'un problème très concret pour entrer dans un monde plus magique J'ai beaucoup aimé la solution aux chouchous perdus.
Une agréable première lecture.
Ce livre est rigolo car je perds tout le temps mes chouchous et je me retrouve dans cette histoire, c'est comme si l'histoire était réelle.