Enchanteur
Une fois que l'on tombe entre les lignes de Pierre Bottero, difficile de les quitter. du coup après avoir lu la trilogie « le pacte des MarchOmbres » mettant en scène mon héroïne favorite Ellana, j'ai voulu rattraper le déroulement de l'histoire entière. En effet entre le tome 2 et le tome 3 du pacte, il nous manque un bout de l'histoire. Donc j'ai lu La Quête d'Ewilan. Je ne vais pas parler d'une totale déception car il est plaisant de retrouver des personnages auxquels l'on s'est attaché. Toutefois, j'ai trouvé ça vraiment très long et parfois cruel aussi. En fait, une quadrilogie rassemblant les deux trilogies d'Ewilan aurait été un choix plus judicieux. J'ai trouvé le tome 1 long et inutile, le tome 2 répétitif de la première trilogie et du coup il n'y a que le tome 3 qui m'ait réellement charmé. Ceci dit, je les ai lu pour finir les romans sur ce monde et connaître la partie manquante pour l'histoire d'Ellana donc je suis comblée. Ceci dit on navigue encore dans cet univers parfaitement imaginé, le personnages se dévoilent plus et j'ai particulièrement été touchée et émue par les parents d'Ewilan. Quand à notre héroïne, je manque cruellement d'affinité envers elle, je la trouve un peu capricieuse malgré son courage. Je conseille bien entendu cette saga à tous les fans de Pierre Bottero. Mon avis est probablement très critique parce que je n'ai pas l'âge du public visé (autrement dit je en suis malheureusement plus du tout une adolescente… monde cruel). Enfin ça ne m'empêchera pas de m'inspirer du tempérament d'Ellana et de relire Pierre Bottero un jour…
Lien : http://www.labibliothequedec..
Encore un tome que j'ai adoré ! Dire que j'ai bientôt fini l'aventure d'Ewilan… Heureusement que je vais encore un peu rester à Gwendalavir avec Ellana.
Une nouvelle aventure pour Ewilan qui a bien changé... comme les autres personnages en fait, s'influençant les un les autres. Nous en apprenons encore plus sur les mystères de Gwendalavir.. et de ce qui l'entoure!
La plongée dans ce monde est toujours aussi merveilleuse!
C'est marrant comment il nous dévoile la suite, Bottero, mais qu'on ne s'en rend même pas compte ! Et comment il fait avec la poésie marchombre, c'est incroyable ! Je ne trouve même pas les bon mots pour décrire tout ceci !
Les tome des mondes d' Ewilan me font rêvée.
Un tome apprécié par cette nouvelle aventure et les nombreux rebondissements qui la jalonnent, comme la trahison entre autre, le tout porté par un style léger en envoûtant. Un coup de coeur !
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Dans ce deuxième tome des Mondes d'Ewilan, une méduse envahit peu à peu les spires et les parents d'Ewilan ainsi que Mathieu et Bjorn sont sur le continent au delà de la Mer des Brumes pour tenter de nouer des liens amicaux avec ses habitants. Ewilan et ses amis partent sur l'ordre de l'Empereur pour les chercher et les ramener. Pendant ce temps, les étudiants de l'Académie d'al Jeit cherchent un moyen de se débarasser de la méduse.
Que dire, si ce n'est qu'à chaque tome on est pris dans l'histoire et l'on n'attend qu'une chose, la suite !
L'imagination est attaquée, les spires où évoluent les dessinateurs sont bloquées. le danger est grand car certains sont déjà tombés au contact de la méduse qui progresse dans l'imagination. Ewilan ne peut que le constater alors qu'elle doit passer ses examens à l'université d'al Jeit. Salim quant à lui poursuit sa formation avec Ellana, marchant pour ceci sur les pieds de quelques autres marchombres qui aimeraient tant les piéger, voire pire.

On retrouve avec plaisir nos héros, qui sont presque au complet pour leur périple qui n'est pas sans repos. le lecteur n'a, comme d'habitude, pas le temps de s'ennuyer. Il tremble, il pleure, il rit ! La plume de Pierre Bottero est fidèle à elle même, splendide, déliée et pleine de majesté !

Les personnages sont tout en profondeur, le lecteur commence à bien les connaître, voire même à les connaître sur le bout des doigts ! Les réparties, quand bien même elles sont attendues par le lecteur sont toujours savoureuses, pleines d'humour. On retrouve le personnage de Chiam Vite. Il nous présente sa compagne qui nous subjugue, ainsi que d'autres par sa beauté.

Je présenterai dans cette chronique Maniel, qui même s'il est très discret dans cet épisode reste un élément essentiel de notre bande d'amis. C'est un ancien soldat de l'Empire, un colosse au caractère doux et sociable. Entré au service de la famille Gil' Sayan comme homme-lige.

Comme dans les tomes précédents, l'amour et l'amitié sont très présents. La maladie est un autre thème abordés dans ce tome, tout comme la mort ! Dans ce tome, Ewilan, amoureuse de Salim va se trouver aux prises avec des sentiments équivoques envers un autre de ses camarades. Va-t-elle trouver la paix de l'esprit ?
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..