AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le marionnettiste (5)

Charles passa la nuit à Sainte-Hyacinthe, décidant de rentrer le lendemain à Montréal. La météo ne prévoyait que de faibles chutes de neige.
Charles expérimenta sur la route que la notion de « faibles chutes de neige » n’est pas la même d’un côté et de l’autre de l’Atlantique. Le trajet jusqu’à Montréal lui demanda plus de temps que prévu. La neige tombait sans discontinuer et les bandes d’arrêt d’urgence, sous plus d’un mètre cinquante de neige, n’étaient accessibles qu’en 4X4 ou en chasse-neige.
Commenter  J’apprécie          40
Margaux était allongée aux pieds de Samir. Je ne voyais pas si elle respirait. Je ne voyais pas de sang. Je ne voyais plus rien. Un long cri partit de mes entrailles, il se fraya un chemin jusqu’à ma gorge. Je serrai les dents, ma bouche s’emplit de bile.
Margaux, Margaux, j’avais envie de hurler, de courir vers elle, de… Une onde de douleur m’emporta, me broya le cerveau, me déchira le cœur, l’âme. Le monde, mon univers s’effondrait.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'allait pas mieux, il rassemblait ses forces pour tenir, pour se contenir, pour ne pas éclater. Il restait à la surface des idées et des mots. Il ne fallait rien remuer, rien toucher qui vienne compromettre le fragile équilibre qui lui permettait de durer, un jour après l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Je passai le reste de la matinée à me promener dans la ville souterraine ; je pris le métro, remontai jusqu’à McGill, fis les boutiques du centre Eaton, arpentai les galeries près de Christ Church. Je terminai mon magasinage à La Baie. Je n’achetai rien, je me plongeai dans l’ambiance, évitant les arrière-gardes de l’hiver. Dehors la neige s’en donnait à cœur joie.
Commenter  J’apprécie          20
L’homme aux codes. Il fallait s’occuper de l’homme aux codes, aujourd’hui. C’était désagréable, contre nature, contre sa nature. Il n’aimait pas être contraint, il aimait décider, pour son plaisir, pour sa commodité, « sa décision à lui ».
Son organisation était une toile d’araignée y faire des trous heurtait sa vision du monde, le blessait, dans sa chair. Quelqu’un voulait casser ses fils, détruire ses petits soldats, remonter jusqu’à lui.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}