AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 20 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Romy est étudiante en médecine, et doit donc effectuer des stages dans les différents services de l'hôpital.
C'est ainsi qu'elle commence un stage en chirurgie orthopédique, stage qui s'annonce difficile à cause de la mauvaise réputation des chefs de service.
Elle va donc faire connaissance avec le Docteur Marco Latoré, dragueur invétéré qui est l'un de ses chefs.
Marco va vite déceler chez Romy sa passion, son savoir-faire et sa volonté de s'investir.

La situation est loin d'être évidente, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord leur statut respectif ne rend pas facile une relation : étudiante, docteur…
Ensuite, Marco est papa d'une petite fille et en couple avec la maman de celle-ci, même si la relation au sein de ce couple est loin d'être idéale.

Romy refuse de devenir la "maîtresse" briseuse de ménage et va tenter de tout faire pour ne pas succomber à cette attirance qui la pousse inéluctable vers Marco.

Nous ressentons bien l'intensité des émotions augmenter au fil des pages pour au final faire en sorte que les deux personnages principaux ne pourront pas lutter et cela malgré toutes leurs bonnes résolutions.

Une romance comme on a très peu l'occasion d'en lire puisqu'elle se passe dans le milieu médical. Milieu parfaitement décrit et qui n'est pas sans m'avoir fait penser à toutes ces séries que j'ai dévoré.

J'ai été embarquée dans cette romance dès les premières lignes et l'évolution de la relation entre Romy et Marco a eu raison de ma volonté à vouloir finir le roman sans le poser.

La plume de l'auteure s'affine de pages en pages et la fin qu'elle a choisi nous pousse plus que de raison à vouloir nous plonger dans la suite sans attendre plus longtemps. (ce que je vais faire immédiatement.)

J'ai adoré tous les personnages, les principaux comme les secondaires. Tous ont leur importance et s'imbriquent dans l'histoire afin de mieux cerner le couple Romy - Marco.

Une romance comme je les aime et la fluidité de l'écriture de l'auteure a fini de me convaincre.

Je vous invite à découvrir l'univers de Judicaëlle Bouget, vous passerez un très bon moment.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit coeur tout fragile fait des bonds dans ma poitrine. Je suis toute émue de refermer ce délicat récit… très heureuse… la larme à l'oeil… profondément ravie.

Cette histoire commence assez banalement, dans un contexte médical, richement documenté. Elle ressemble a beaucoup d'autres romances contemporaines mais elle est différente dans le fond et dans le dénouement.

Mon résumé...
Romy, dans le cadre de ses études, entreprend un stage dans le C.H.U. de Caen, dans le service du chirurgien, le professeur Latoré Marco.

Beaucoup de pudeur dans cette romance...
Les premiers contacts, professionnels, se développent et migrent vers des regards, quelques gestes, des paroles et des conseils bienveillants. Romy se laisse séduire et Marco use de tous ses charmes pour la conquérir.
Je m'attendais à des descriptions charnelles, l'auteure nous dresse un portrait plutôt psychologique, une quête tout en séduction, un éveil des sens, un crescendo de sentiments et de sensations qui, jamais, ne franchissent les limites de l'intime. C'est très beau, très touchant. Tout est en mots, en détails, en gestes, en émotions. Il y a beaucoup de tendresse et de délicatesse dans ce récit pudique.

Délicatesse, tendresse : je suis touchée en plein coeur !
J'ai trouvé ce livre doux, franchissant pas à pas toutes les étapes de l'amour. Beaucoup de temps est laissé aux préliminaires, aux premiers contacts, aux doutes. Puis, viennent les phases d'amour pur, de plaisirs discrets, de découverte et de connaissance de l'autre. Cela part de rien ou de peu de chose pour migrer vers la complicité, l'union, l'indispensable…
Tout évolue, crescendo, de l'anodin à la profondeur des sentiments, sans un regard vers l'intime. J'ai trouvé ce récit fin, intelligent, très délicat.
Judicaëlle BOUGET : une auteure que je suivrai !

Je suivrai avec un fort intérêt Judicaëlle BOUGET, sa plume pudique, ses nouveaux personnages, la description des sentiments dans un autre contexte… j'espère de tout mon coeur qu'elle continuera à écrire et à me ravir de ses histoires. Je crois avoir remarqué sur la couverture Romy, tome 1… Beau présage ! Ce qui me soulage énormément...
Ce fut un très beau moment de lecture.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}