Critique de Isalandes

Magnifique !!!
J'ai adoré l'ambiance "so british" de ce récit, l'atmosphère feutrée du "tea time", les manières quelque peu précieuses des Anglais, les noms de rue et autres quartiers pittoresques et typiques de ce pays... Un délice !
L'autrice décrit magnifiquement la nature environnante et je me suis vraiment sentie voyager avec ce récit qui m'a transportée de l'autre côté de la Manche et m'a beaucoup changé des propos très crus de certains polars !
Deux histoires ou plutôt, deux enquêtes, se juxtaposent dans ce roman.
D'une part, celle de Clara, une jeune femme que j'ai trouvé fort sympathique, qui désire à tout prix (au sens propre comme au figuré), réhabiliter l'honneur de son petit ami accusé du crime d'une étudiante et, d'autre part, découvrir la vérité sur la mort de son idole,Virginia Woolf.
Je ne connaissais que fort peu cette écrivaine et je me suis prise à beaucoup apprécier cette femme et son oeuvre.
Anne-Marie Bougret, en parallèle subtil avec une enquête criminelle, mets le doigt sur un problème de société qui était, à l'époque de Virginia Woolf, et qui l'est encore aujourd'hui, celui de la condition féminine !
L'autrice, qui a une plume magnifique, mêle romance, intrigue, suspense, problème de société et le tout, avec une touche de surnaturel... Un roman très réussi et abouti, bravo !!!