Critique de aurore39

Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste ! Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière. Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l'honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

Avis :

Belle découverte avec ce récit qui m'a permis de connaître quelques éléments de la vie de la célèbre écrivaine Virginia WOOLF, on peut dire que c'est un hommage à travers ce roman, et j'ai pu sentir l'engouement et l'admiration de l'auteure pour cette femme emblématique ☺. Une intrigue menée tambour battant, du suspense en veux-tu en voilà, un brin d'humour pour apporter de la fraîcheur à cette lecture, une belle histoire d'amitié entre Clara et Sally qui m'a beaucoup touchée car deux personnages éloigné par l'âge mais rapproché par la fascination qu'elles portent toutes les deux à leur romancière préféré, de l'amour... beaucoup d'amour 🥰, des meurtres, la mafia aux trousses de notre jeune couple et voici le lecteur embarqué dans une enquête aux multiples facettes 😉

Un cosy mystery comme je les aime, je recommande vivement ce roman drôle, surprenant et pétillant !