Encore un très beau roman d'amour de la part de Tania Boulet. Cette auteure québécoise a vraiment le tour de raconter avec douceur les premiers émois amoureux. Ici, c'est l'histoire de Maxine, qui se croit amoureuse et qui est malheureuse dans sa relation. C'est aussi le frère de sa meilleure amie, qui en pince pour elle depuis un bon moment et qui n'ose pas déclarer sa flamme. Cela donnera des moments déchirants et malheureux, mais aussi de beaux moments où Maxine s'épanouira aux côtés de ceux qui l'aiment vraiment.
Wow c'est vraiment un livre exceptionelle à mes yeux, la couverture à l'air très banal mais à l'intérieur c'est un chef d'oeuvre. L'histoire est captivante,fascinante et surtout séduisante. La suite est à lire aussi car ça complet l'histoire d'amour que toute les filles veulent vivre..
Un merveilleux roman d'amour que je consille a toute les filles ... Maxine aime bien david mais pour l'instant elle n'est qu'une aide en mathématique pour lui. Alors elle, son amie Joëlle,frédéric (le frere de Joëlle et Martin l'ami de Frédéric) décident de se partir un groupe de musique pour un concours. Puis Maxine et Frédéric tombent amoureux et David finit par se décider a aimer aussi Maxine. Pour la première fois dans sa vie Maxine ne sait plus qui choisir David ou Frédéric ?...

Voilà, j'ai enfin lu le premier roman écrit par Tania Boulet. Cependant, je dois dire que j'ai été moins émue que par les autres livres écrits par cette auteure que j'ai lus. J'ignore si c'est parce que je ne me suis pas identifiée à Maxine ou non. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé cela moins poignant que ce à quoi je m'attendais. J'ai aussi ressenti l'absence du fleuve qui souvent aide à faire de belles images poétiques. Je n'ai pas senti de questionnement sur le déroulement de l'intrigue, et j'aurais parfois aimé avoir plus de ressenti sur les pratiques et les discussions sur le concours de musique. Cependant, j'ai aimé la place qui était accordé à la musique et les inquiétudes sur l'écriture des paroles. Et bien sûr, Tania Boulet a une belle plume. C'est donc un avis mitigé pour ce roman, mais cela ne m'empêche pas de vouloir en connaître la suite.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Svp ecrivez-en d'autres
Bon Dieu que j'ai aimé cette histoire. Idéal pour ceux qui aiment la musique, les histoires d'amour et d'amitié parfois déchirantes, parfois passionnées. C'est l'histoire d'une ado tout ce qu'il y a de plus standard, avec une meilleure copine et un intérêt commun pour la musique qui se développera avec deux autres garçons. Chaque chapitre se vit au rythme d'ado, c'est-à-dire à 130km/heure avec les hauts et les bas que ça implique. Il y a une suite, soit Les fausses notes, tout aussi emportant. L'auteure a ce je ne sais quoi qui me faire chavirer dans ce monde de pulsions et de passions, je m'y reconnaissais adolescente, et je m'y retrouve maintenant jeune adulte. À conseiller pour toute adolescente qui se respecte et aime la lecture !