Une immersion totale et réussie dans cet univers à l'autre bout du monde...
J'ai lu ce livre avant mon départ pour l'Inde. C'est une excellente préparation pour un long séjour immergé dans cette culture si attachante et pourtant si rude et si difficile à comprendre.
Cette expérience de Marc Boulet est vraiment bouleversante et j'ai pu observer à plusieurs reprises que rien n'est exagéré.
Chapeau bas à Marc Boulet pour son expérience. Il a vraiment donné de sa personne pour écrire ce livre, et pas seulement pendant sa vie d'intouchable; il y a un gros travail de préparation, il lui a fallu des mois pour apprendre l'hindi avant de se lancer.
Je lis ici des critiques négatives de ce livre, sans doute parce que ce qu'il écrit n'est pas politiquement correct. Que ceux qui le critiquent aillent eux-mêmes faire l'exercice et on verra ce qu'ils en pensent. Marc Boulet décrit une vie de m…. parce que les intouchables ont une vie de m…. ; il n'invente rien, il raconte. Il n'y a pas de salut dans cette vie : naître dans cette caste c'est une condamnation à perpétuité à la misère et au mépris, en espérant que la prochaine réincarnation sera meilleure.
Donc bravo Monsieur Marc Boulet, et n'écoutez pas les aigris qui dénigrent votre témoignage, sans jamais avoir mis les pieds sur le sous-continent je suppose.
Un petit livre passionnant sur l'expérience singulière d'un Français qui se fait passer pour un mendiant Indien intouchable. Passionnant.
Lien : https://joy369.unblog.fr/