Après un tome 3 « le Cimetière du Diable » vraiment médiocre, quel plaisir de retrouver une aventures du Bourbon Kid dans un registre plus proche des deux premiers tome et surtout d'une facture de même qualité.

Quoi que, comme le dit très bien Lehane-Fan dans sa critique, tout cela sent un peu le réchauffé et il faudrait vraiment que Môsieur Anonyme se renouvelle si il compte tenir en haleine ses lecteurs.

Pour autant, toujours aussi déjantée et agréable à lire cette aventure n'en demeure pas moins un grand moment de divertissement très drôle. Une gigantesque baston entre humains, vampires, momie, zombies et loups-Garous dans laquelle vous croiserez un père noël très louche ou même le flic le plus cool de Santa Mondega, version Erik Estrada bedonnant dans « Chips ».
Les nanas y sont plus sexy que jamais mais ne vous y trompez pas, Santa Mondega court à sa perte !!

Seul le Bourbon kid, aidé du couple le « Pulp Fiction » de Santa Mondega que j'ai nommé Kacy et Dante peuvent empêcher Ramsès Gaïus de permettre aux vampires de prendre possession de la ville.

Bref, un vrai régal et un moment de détente parfait même si après 4 tomes, on commence sérieusement à avoir fait le tour de la question dans cette bourgade.

Pour tous ceux qui n'ont jamais osés se lancer… le « Livre sans nom » reste tout de même, dans le genre, un livre culte à mon humble avis.

PS : Ce message, relégué par Babélio à toutes les familles francophones, est de la plus haute importance. Jamais je ne le dirais assez…. Ne laissez jamais vos enfants trainer sur les genoux du Père Noël !!. Ne soyez pas naïfs, le Père-Nöel n'existe pas alors si ce n'est pas le vrai Père-Nöel pourquoi tentez-vous le diable en laissant votre enfant dans les mains d'un inconnu ? Peuple francophone, ne mettez pas bêtement la vie de vos enfants en danger en le donnant à manger à un vampire !
J'ai entamé le Livre de la mort, quatrième épisode des histoires de Bourbon le Kid, avec un peu d'appréhension, ayant été déçue par le troisième opus.
Il n'est pas du tout souhaitable de faire un résumé de ce roman, sans prendre le risque de dévoiler l'intrigue et les multiples rebondissements. Je peux juste écrire que l'on retrouve beaucoup des différents personnages découverts au cours des 3 autres tomes : Ramsès Gaius, le très méchant, qui possède désormais l'oeil de la lune, sa fille Jessica (sexy et dangereuse en diable), le barman Sanchez (complètement tordu et lâche), Kacy et Dante, les amoureux, et bien d'autres. le nouveau Bourbon le Kid est de retour, après s'être libéré de ses démons, mais sa vie est d'être toujours confronté aux pires hommes, vampires et autres créatures de Santa Mondega.
Si l'on sent que l'effet de surprise s'est un peu émoussé, j'ai tout de même retrouvé ce qui faisait le sel du Livre de la mort : une histoire totalement décalée, où les héros ne sont pas des anges, où la grossièreté et le langage ordurier deviennent presque charmants, où l'humour est constant. On aime ou on déteste, mais je me suis surprise à sourire devant certaines situations, où je pouvais imaginer les scènes comme dans un film. Vraiment certaines sont tordantes….Bien sûr, ça dégouline d'hémoglobine, les morts sont plus nombreux que les vivants, les descriptions de tortures ou de meurtres sont parfois très explicites. Et, comble de l'horreur, les monstres s'attaquent même aux enfants…Pourtant, il existe une certaine morale dans ce roman, et même un certain happy end. A la conclusion du livre, on peut sentir que ce sera certainement le dernier opus.
Donc, un bon tome 4, meilleur pour moi que les tomes 2 et 3. A ne pas mettre tout de même entre toutes les mains….
Pardonnez moi mon père parce que j'ai pêché…

Je suis retourné à « Santa mondega », juste comme ça, pour rigoler encore un peu…
Ça n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois, toujours autant de sacs à merde : vampires, loups garous, zombies…ça grouillait de tous les côtés… D'ailleurs si il fallait déterminer ou se trouve le trou du cul de l‘enfer, Santa Mondega serait favorie…

Ramsés Gaius l'égyptien lunatique et Jessica sa bombasse de fille vampire voulaient éradiquer la race humaine et se venger du Bourbon Kid récemment devenu enfant de cœur…Oui enfin il massacrait juste un peu moins de tout depuis qu'il avait retrouvé sa meuf «Beth la Schizo »…Qui n'est pas vraiment taré en réalité mais ça on le savait déjà…Pas d'inquiétude car après un aller/retour au « cimetière du diable« et un verre de bourbon JD reprend du service, et tout ça pour sauver sa belle…

Kacy et Dante étaient la eux aussi, toujours aussi fusionnels ces deux là…Putain j'adore leur relation, on dirait choupette et moi…Un amour sincère qui fait fondre mon côté fleur bleue…

Sanchez le patron du Tapioca est devenu flic par intérim.... et il s'est trouvé une petit minette pas trop dégueux, flic elle aussi, plus courageuse et plus maligne ça va sans dire…

Encore beaucoup d'hémorragie, peu de pansements, beaucoup d'entrailles, de meurtres, de massacres, quelques bisous, un peu de cul…bref comme d'habitude mais un ton en dessous des tomes précédents…

Au nom du père, du fils et du saint esprit…Même si c'est pas très « sein » tout ça ( jeu de mot)

Amen les copains

La fin…Peut-être
Quatrième opus et j'aime toujours autant l'esprit complètement barré de notre auteur sans nom. On parle toujours du Bourbon kid, mais notre ami Sanchez tient de plus en plus le rôle de héros, il a tous les défauts possible et inimaginable mais je l'aime de plus en plus ce Sanchez, à part quand il fait tomber volontairement les vieilles dames. Ce quatrième tome m'a plus plu que le troisième, même si c'est toujours aussi déjanté, l'histoire se tient mieux.

Je vais de ce pas découvrir les aventures de l'iroquois et après j'attaquerai le Kid, le pape et l'Iroquois, cinquième opus des aventures du Bourbon kid qui va faire la connaissance de l'iroquois.
Après l'histoire du troisième tome, en tant que parenthèse temporelle, nous revenons dans le vif du sujet avec la suite directe des événements du second tome. Nous découvrons ce qu'il est advenu de nos personnages principaux et la ville de Santa Mondega.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que les personnages ont énormément gagné en profondeur, même ce rat de Sanchez pour qui on parvient à ressentir de l'empathie. le rythme du livre redevient également familier, ça part dans tout les sens et nous n'avons que très peu de temps pour reprendre notre souffle, un vrai bonheur.

Tout au long du récit, j'ai ressenti comme une volonté de la part de l'auteur de vouloir fermer plusieurs arcs (si pas tous?). Ce qui m'a laissé une impression douce-amère de "fin définitive" lorsque j'ai tourné les dernières pages du roman. L'histoire du Livre de la mort m'a semblé bien plus sombre, voire vicieuse que les autres... mais je dois admettre que cela m'a plu.

Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu lire, je n'ai pas renoué avec les aventures du Bourbon Kid avec ce tome pour la simple raison que je n'en ai jamais décroché. Je peux cependant comprendre que le troisième tome ait pu décevoir, je l'ai plutôt perçu comme une entracte amusante pour me remettre de mes émotions. Suis-je objective? Non, je suis carrément mordue de cette saga mais peut-être arriverai-je à en rendre d'autres accros dans mon sillage...
Lien : https://cassyown.wordpress.c..
Déjà le quatrième livre des aventures du Bourbon Kid, qui reprend l'histoire où elle s'était arrêtée à la fin du deuxième roman, L'oeil de la lune. Toujours beaucoup d'agitation du côté de Santa Mondega, mais le Kid devra faire un petit détour dans le désert, escale au Cimetière du diable et même au purgatoire (chouette, on va pouvoir recroiser des vieilles connaissances), pour mener à bien sa nouvelle quête.

Toujours déjanté et marrant à suivre, j'ai trouvé ce quatrième volume un peu moins attrayant que les premier et second volumes. Néanmoins, cela reste pour moi une bonne petite série, à condition d'adhérer au style décalé, et quelque peu inconvenant de M. Anonyme. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Flake (qui a un rôle bien plus important dans ce tome) : marrante, maligne, lectrice assidue des horoscopes, et qui en pince pour Sanchez ?! A sa décharge, entre les vampires et autres criminels constituant la majorité de la population de Santa Mondega...
Après le livre sans nom, L'Oeil de la Lune et le Cimetière du diable, le Livre de la mort est le 4e tome des aventures du Bourbon Kid, ce tueur sanguinaire et sans pitié qui "pète un plomb" après avoir bu un verre de Bourbon et tue tout ce qui passe dans son champ de vision.

On retrouve avec grand plaisir les protagonistes de cette aventure délirante : Sanchez, le patron du Tapioca, toujours aussi pleutre, maladroit mais qui parvient à chaque fois on ne sait comment à s'en sortir ; Ramsès Gaïus, la momie revenue à la vie, qui possède à présent l'Oeil de la Lune et les pouvoirs illimités que procure cette pierre magique ; Dante et Kacy, devenus vampires malgré eux et cherchant désespérément à redevenir humains ; Beth, le grand amour du Bourbon Kid et bien entendu le Bourbon Kid lui-même... On les retrouve tous, et plus en forme que jamais ! L'histoire suit directement l'intrigue de L'Oeil de la Lune, mais il est nécessaire de lire le cimetière du diable pour comprendre certains passages du Livre de la mort. Car Ramsès Gaïus a pour ambition de gouverner tout Santa Mondega, puis le monde entier, et, afin de le contrer, le Bourbon Kid a besoin de perdre de nouveau son âme, qu'il avait réussi à récupérer, mais qui l'encombre plus qu'autre chose maintenant qu'il faut agir... Et pour redevenir ce tueur sans pitié qu'il était, et sauver Beth qui a été enlevée par Ramsès, il est prêt à tous les sacrifices.

Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, nous avons donc ici un nouvel opus tout aussi délirant, sanglant, fantastique, déjanté, mortel, et purement jouissif. du pur plaisir ! À prendre au premier degré, bien entendu...
Ce tome des aventures du Bourbon Kid se situe chronologiquement juste après “L'oeil de la Lune” ce qui est désorientant au départ puisque la condition du Kid est surprenante à ce moment-là. Mais tout se place assez rapidement lorsque se trame un complot majeur chez les vampires....et que le Kid prend les grands moyens pour y faire face. Ce tome est fidèle à la série tout en laissant une grande place à des citoyens de Santa Mondega; cela permet notamment d'inclure plus d'humour entre les tueries, toujours au rendez-vous. Mon intérêt pour cette série atypique ne se dément pas, ses personnages tellement déjantés sont tellement distrayants!
Je l'ai lu quasiment d'une traite, en une après-midi. le retour du Bourbon Kid ? Cela ne pouvait laisser présager que des bons moments, et mes yeux n'ont presque pas quitté le Livre de la mort. Fort heureusement, mon nom n'y était pas inscrit.

Ce roman est bien moins frustrant que le précédent, qui, s'il nous laissait faire un long tour dans le passé du Bourbon Kid au Cimetière du Diable, n'apportait pas réellement de nouveauté puisque ça c'était passé avant. Mais en lisant ce quatrième tome, j'ai compris tout l'intérêt du troisième, puisque des éléments vont être utilisés à nouveau... Seuls ceux qui ont lu la saga pourront comprendre, mais le côté complètement fantastique (bien que les deux premiers tomes l'étaient également) du Cimetière du Diable est de nouveau présent dans celui-ci, pour mon plus grand bonheur.

J'étais ravie de découvrir enfin ce que le sort réservait à mes héros préférés (oui, j'adore le Bourbon Kid, même si c'est un psychopathe), et la fin de ce quatrième tome laisse présager qu'il y aura une suite... En effet, en septembre, aux éditions Sonatine, paraît un livre d'un auteur anonyme... Rassurez-vous, vous pourrez le lire, ce n'est pas le Livre sans nom... En tout cas, j'ai hâte de découvrir le Pape, le Kid et l'Iroquois...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Mon avis : Je pense que c'est parce que je n'ai pas vraiment aimé "Le cimetière du diable" que j'ai mis autant de temps à lire "Le livre de la mort". Heureusement que le mot "Livre" est sorti pour le challenge de Calypso sinon il risquait encore de traîner. Je me suis dit qu'il était temps de clore les aventures du "Bourbon Kid".

Pour ce dernier opus qui fait suite au tome deux "L'oeil de la lune", nous retournons à Santa Mondega ou le "Bourbon Kid" est soit disant mort. La momie Ramsés Gaius s'est emparée de "L'oeil de la lune". Il compte bien laisser les ténèbres envahir la ville pour régner en maître sur les vampires et les loups-garou mais c'est sans compter le désopilant Sanchez le patron du bar "Le Tapioca" toujours fou amoureux de Jessica.

Une véritable course contre la montre commence, il faut arrêter Ramsès Gaïus avant qu'il ne mette la main sur la ville. JD est de retour pour le plus grand bonheur de Beth qui l'attend depuis tellement longtemps. La pauvre n'ayant toujours pas compris qui est JD.

Les fans de Sanchez vont en avoir pour leur argent car ce tome dernier tourne autour du personnage qui se voit changer de métier. de barman, il devient agent de police. Je vous laisse imaginer les situations cocasses et absurdes qu'il peut entraîner lui et sa légendaire bétise.

Un roman fantastique déjanté avec un brin d'humour noir, de l'action, des meurtres enfin le savant cocktail que l'auteur a pu nous faire voir dans les deux premiers tomes de la saga. Je me suis régalée même si ce dernier tome reste sans réelle surprise et sans réelle nouveauté à part un père-noël serial killer qui perd des poils de chèvre.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..