Avec ce tome quatre je retrouve l'étincelle des deux premiers tomes pour mon plus grand plaisir.
Ce qui change un peu c'est que la psychologie de certains personnages va se densifier, notamment Sanchez (le beauf de service) ou encore Dante et Kacy, un petit plus par rapport à ce à quoi nous avait habitué l'Anonyme.
Les ingrédients désormais habituels assaisonnés d'une pêche retrouvée, j'ai même retrouvé les "barres de rires" qui font tant de bien, que demander de plus ?
Ajoutons un Bourbon Kid retrouvé et survitaminé et tout est dit ou presque.
Chronologiquement ce tome quatre se situe juste après le tome deux, je fais cette digression au cas où ;)
Me voilà donc réconcilié avec la saga du Bourbon Kid, une escapade en dehors de tout classement littéraire.
Ah enfin je l'ai lu… j'avoue que j'attendais avec impatience la suite des aventures du Bourbon Kid. J'étais franchement restée sur ma fin à la lecture du cimetière du diable, le 3e tome de la saga… car ce n'était absolument pas la suite de l'oeil de la lune, 2e du nom…. Et franchement monsieur Anonyme nous avait laissé en pleine action, en plein désarroi… et… avec un culot insensé, il nous emmène loin de Santa Mondega pour une balade au cimetière du diable… bon ok, pas désagréable à lire, mais zut… moi j'attendais la suite !
Ouf, avec ce 4e tome, le livre de la mort, on a enfin la suite de l'histoire… on sait enfin ce que deviennent tous nos « héros » favoris… et franchement, j'ai pris encore beaucoup de plaisir à lire ces aventures assez déjantées de vampires, loups-garous et autres créatures du mal, de notre cher Bourbon Kid, JD pour Beth lol et même on reprend plaisir à suivre ce gros bêta de Sanchez etc.
Le rythme est bien mené et on a enfin quelques réponses à nos multiples interrogations et certains méchants finissent par mourir (quoiqu'à Santa Mondega, on n'est jamais vraiment sur de ce genres de choses lol)…
bon, Anonyme a le chic de finir sans vraiment finir… y aura t il une suite ? j'aimerais bien… je me sens un peu chez moi à Santa Mondega et j'y retournerais bien. LOL
Le livre de la mort est le quatrième tome du Bourbon Kid.
Et pour ceux qui ont lu le précédent, le Bourbon Kid alias JD est redevenu un homme normal… fini de tuer à tout va et de ne plus avoir d'états d'âmes. Eh non ici on retrouve un Kid des plus banal et si vous voulez mon avis, c'est un peu ennuyeux !
Mais il se raconte que les forces de l'ordre l'auraient tué… alors est-il mort au vivant ?

Voilà un tome 4 que j'ai beaucoup aimé lire.
On retrouve toujours une histoire aussi absurde, complètement déjantée, vulgaire et un humour à la con qui m'a fait beaucoup rire !
Et puis n'oublions pas les scènes assez sanglantes à la Tarantino !
Ce livre n'est pas fait pour tout le monde donc si vous n'aimez pas ce genre, oubliez et passez votre chemin vous n'aimeriez probablement pas mais moi en tout cas j'adore et j'en redemande, vivement la suite !
C'est vulgaire, déjanté et en plus ce roman vous sert de l'humour noir à volonté.
Tout était fait pour passer un bon moment de détente.

Quand le coeur n'y est plus, que les ennuis s'accumulent, rien de mieux que ce genre de livre pour sortir de vos soucis…
Un brin de folie et vous riez de bon coeur.

Donc merci à Sanchez d'être toujours aussi absurde, merci à bourbon kid d'être un héros des temps modernes…. Merci à chacun des personnages pour ce défoulement de bêtises et d'aberration.

Après avoir lu le tome 3, j'ai longuement hésité à lire la suite… Je ne regrette rien… En espérant que les autres soient dans la même lignée que celui-là.

Bonne lecture !
Le Bourbon Kid est mort, du moins tout le monde, humains et créatures du mal, le croient. Malheureusement pour eux, leur plan de conquête de la terre va être mis à mal par son retour. Un retour très sanglant !

Ce quatrième opus est écrit comme un film, on imagine aisément les scènes, les personnages et les lieux. Un film de série B mais finalement très prenant dans lequel les cadavres se comptent par milliers, le tout saupoudré d'humour au 36ème degré.

Pas besoin de réfléchir, on est entraîné assez facilement dans ce roman hors catégorie qui clôt le cycle. Enfin, peut-être…

Le Bourbon Kid réglerait-il enfin ses comptes ?

Le Bourbon Kid, ayant retrouvé son amour de jeunesse, se retransforme en JD et mène une petite fille tranquille. Toutefois, Santa Mondega suit encore une fois une vague de meurtres sans pareil. JD pourra-til redevenir le Bourbon Kid? Il y est obligé car les ampires ont capturé sa belle. Il va devoir tuer celui qui lui a pris l'Oeil de la Lune, l'objet qui l'a guéri de ses envies de massacre après avoir bu du Bourbon.

Le Bourbon Kid devra perdre de nouveau son âme pour sauver la ville. Il devra reprendre contact avec ses anciens compagnons de combat, les seuls fous qui veulent bien se battre avec lui. Ils devront se débarasser une bonne fois pour toute Santa Mondega de toutes ces créatures

Concernant le Bourbon Kid, on voit très nettement la différence entre cet individu auquel il a renoncé pour redevenir JD, un homme simple, brute mais sympathique. Ainsi, pour cet opus, un grand changement survient dans le sens où on voit une réelle association dans le groupe, une réelle entraide. Voir le Bourbon Kid faire autant confiance à ces personne rend son combat encore plus poignant.

Au milieu de cette histoire, Anonyme se surpasse entre humour et action

Ce livre se lit réellement comme un bon film d'action et c'est grâce à la plume magnifique de l'auteur et à sa manière toute particulière de forger ses personnages. Non seulement leur caractère est drôle mais Anonyme leur collera des déguisement à se tordre de rire. Si seulement un jour un réalisateur a l'audace de prendre cette saga et la porter au grand écran, je suis certaine qu'il aura son retour d'investissement garanti !

Le Bourbon Kid est une saga étrange, un véritable bijou atypique où vous n'aurez pas de temps mort. le Livre de la Mort se lit à toute vitesse mais surtout avec délectation. Si vous aimez le rire et l'action, c'est le moment de foucer car vous passerez quelques très bonnes heures absolument décalées
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Les vampires et autres créatures du mal n'ont qu'à bien se tenir ! Alors que le Bourbon Kid venait tout juste de rendre sa capuche et sa bouteille de Jack afin de reprendre une vie "normale" (si tant est que l'on puisse en avoir une à Santa Mondega!), voilà que Beth, sa bien-aimée, se fait kidnapper par Jessica, reine des vampires, bien décidée à se venger du Kid. Ce dernier n'a donc nul autre choix que de se délester de son âme à nouveau et de renfiler sa cape de tueur sanguinaire.

Ahhhh, j'aime, j'aime, j'aime ! Comme pour les trois précédents, je me suis vraiment éclatée à lire cet ultime tome de la trilogie du Kid. D'ailleurs, merci encore pour la millième fois à Caroline, à l'origine de la pétition qui a permis la publication de cette merveille et d'avoir en exclusivité ce petit bijou entre les mains (il n'a pas encore été publié dans sa langue originale!).
J'ai vraiment tenté de ralentir ma lecture afin d'en profiter un maximum, en vain ! Tout se déroule à 100 à l'heure et on arrive à la fin (peut-être...) avant d'avoir dit ouf.
Si vous avez aimé le premier et encore plus le 2ème, vous ne pourrez qu'adorer ce 4ème tome qui est tout simplement, un concentré des deux: du sang, du gore, du rire et même une 'tite larme. En un mot, foncez, lisez-le !
Votre nom ne doit surtout pas figurer dans ce livre…

Retour à Santa Mondega, le lendemain de la très meurtrière nuit d'Halloween où des centaines de vampires ont perdu la vie, massacrés par le Bourbon Kid – événement raconté dans L'Oeil de la Lune. Après une rapide escale dans le très étrange Cimetière du Diable, l'on revient dans cette ville mal famée qui fourmille de créatures de la nuit.

Dans ce quatrième tome, c'est encore un livre qui est au coeur de l'intrigue, un livre aussi dangereux que le Livre sans nom puisqu'il provoque la mort de tous ceux qui ont la malchance d'y avoir leur nom inscrit. Et cette fois encore, les habitants de Santa Mondega sont menacés par les forces du mal, elles-mêmes toujours menacées par le tueur en série le plus prolifique et, curieusement, le plus classe de tous les temps : le Bourbon Kid. Mais malgré sa réputation et la peur qu'il inspire, il est lui aussi menacé d'une part parce que les créatures de la nuit ne peuvent plus souffrir sa présence dans le coin, et d'autre part parce qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même. Je n'en dis pas plus.

J'ai beaucoup aimé ce dernier opus de la tétralogie dédiée au Bourbon Kid. Les ingrédients de base sont toujours bien présents : humour noir, suspense, créatures de la nuit, bourbon, Oeil de la lune, Livre sans nom et hémoglobine. de quoi passer un excellent moment de lecture, ce qui fut le cas pour moi. Génial d'avoir découvert et passé une partie de l'année 2019 avec le Bourbon Kid. J'ai trouvé cette tétralogie aussi brillante qu'addictive.
Le Sach'Avis
Ma « friandise » du jour!
4e volet des aventures du Bourbon Kid ! Faut vraiment qu'il arrête le Bourbon! Oh pis nan! La petite ville de Santa Mondega ne s'en remettrait pas!
Parce que voilà, dès qu'il boit un verre de Bourbon, il devient un tueur en serie impitoyable ! Muhahaha 😈
Je le dis à chaque fois mais pour moi, c'est du Tarantino en livre!
C'est barré, complètement décalé!
Je ne t'en parle pas trop surtout si tu ne connais pas! Si c'est le cas, commence par « le livre sans nom ». Tu découvriras un univers très noir, mais très rock'n'roll ! Perso, j'adore! J'en lis un de temps en temps, comme un bonbon!
Aller, régale toi!!!🤪🤪🤪
Lien : https://collectifpolar.com/
Fin ( Peut être...)de cette excellente saga ! Ce n'est guère de la haute littérature mais on prend beaucoup de plaisir à lire les aventures de Sanchez, le King, Dante et Kacy ( et tout les autres ! ) qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'au bout vu que absolument tout d'improbable peut se passer !

Bravo à l'auteur pour ses nombreux personnages déjantés et très attachants et bien sur pour la force du héros le Bourbon Kid : il à trop la classe quand même avec sa capuche noire, sa voix rocailleuse et sa clope qui s'allume toute seule !

Excellente saga qui fait basculer le lecteur dans la folle ville de Santa Mondéga !