Citations sur Le Livre sans nom (154)

Il y avait trois choses que Kacy savait des adorateurs de Satan :
Un : ils adoraient Satan. Évidemment.
Deux : c'était le genre à aimer sacrifier des êtres humains. Probablement.
Trois : quand ils n’étaient pas spécialement habillés pour leurs rituels satanistes, ils ressemblaient n’importe qui.
« Alors, savez-vous où se trouve le Bourbon Kid, oui ou non ? demanda Kyle en pressant son pied contre la poitrine de Jericho.
– Va te faire enculer ! »
BANG !
Le visage de Kyle fut soudain éclaboussé de taches de sang. Il regarda sur sa gauche et aperçut la fumée qui s’échappait du canon de l’arme de Peto. Le jeune novice venait de tirer en plein dans le visage de Rusty. Un immonde salmigondis recouvrait le plancher, ainsi que les deux moines.
« Peto ! Pourquoi as-tu fait cela ?
– Je… je suis désolé, Kyle, mais c’est la première fois que je me sers d’une arme à feu. Je crois que le coup est parti lorsque j’ai pressé sur la détente.
– Les armes à feu ont tendance à réagir comme ça, tu sais », répondit Kyle, sans méchanceté.
C'est parce que vous n'êtes pas tout le monde. Vous n'êtes personne.
De sa position relativement sûre derrière le comptoir, Sanchez avait bien du mal à dire qui avait l’avantage. Carlito et Miguel pointaient leurs pistolets en direction d’un clown dépressif. Le clown pointait deux fusils à canon scié sur El Santino, qui de son côté pointait son arme sur Dante, tandis que Kyle mettait en joue Jefe. Sanchez avait déjà vu des trucs complètement barrés au cours de sa putain de vie, mais ça, ça battait tous les records. Et ça allait empirer. Dans son déguisement de Catwoman, Jessica était en train de s’approcher sans un bruit, sans doute dans l’espoir de sauver Freddy Krueger, ou Jefe, peu importait le point de vue selon lequel on préférait considérer les choses.
"Est-ce que ça vous arrive d'écouter ne serait-ce qu'un seul putain de mot qui sort de ma putain de bouche, bande de cons?"
Le livre était en anglais (à son grand soulagement), en majeure partie manuscrit, écrit à l'encre noire, de manière parfaitement lisible. (p.345)
Sanchez avait vu pas mal de trucs vraiment bizarres derrière le comptoir du Tapioca, mais jamais il n'avait vu personnes survivre à 36 balles, à l'exception peut-être de Mel Gibson dans l'arme fatale 2
-Est-ce que je t'ai déjà déçue?
-Oui, c'est déjà arrivé. Tu te rappelles la fois où on n'avait plus rien à manger et où tu as claqué tout ton fric pour acheter des DVD du capitaine Crochet?
-Ouais, c'est vrai. Mais quelqu'un m'avait dit qu'il y avait un tas de pognon à se faire en vendant des vidéos pirates. Comment j'aurais pu savoir que le mot "pirate" avait un autre sens?
Son cri résonna dans tout le bâtiment miteux. Ça n'augurait rien de bon, et à plus d'un titre. Jefe s'était fait enfler, et, qui plus est, il s'était fait enfler par un homme qui était localement connu comme une parfaite putain de pourriture de fouine.

Page 57
Sanchez avait horreur que des inconnus entrent dans son bar. En fait, il détestait également les habitués, mais il les accueillait tout simplement parce qu'il avait peur d'eux