Citations sur Le Livre sans nom (153)

- La Dame mystique ? C'est une voyante, ou un truc de ce genre ?
- Tout juste.
- Une vraie voyante ?
- Non, plus nulle que tout. Même si elle se réveillait au lit avec le Père Noël, elle serait incapable de vous dire quel jour on est.
[...] ... La matinée touchait à sa fin lorsque l'homme qu'on appelait Elvis pénétra triomphalement dans le Tapioca. Il se déplaçait comme s'il se déhanchait sur une scène au rythme de Suspicious Minds, et ce n'était pas exceptionnel : il marchait toujours de cette façon. C'était comme s'il portait un casque invisible qui lui passait ce morceau en continu dans les oreilles, encore et encore. Sanchez adorait ce mec, et le voir le transportait d'enthousiasme. Il n'en montrerait cependant rien. Ca aurait été très moyen de montrer à Elvis qu'il l'aimait à ce point. Elvis était bien trop cool, et il se serait fait un malin plaisir de ridiculiser le barman s'il s'était rendu compte que Sanchez, dans un sens, genre, enfin, vous voyez, l'idolâtrait.

Elvis était cool jusque dans sa façon de s'habiller. Enfin, pour une personne qui était toujours déguisée en Elvis Presley. Beaucoup estimaient que les sosies d'Elvis avaient l'air ridicule, qu'ils faisaient horriblement pitié, mais personne ne l'aurait pensé de lui. Ce type rappelait à tout le monde à quel point le King avait été cool, avant qu'il cesse de l'être.

En cette fin de matinée, Elvis portait un ensemble lilas. Le pantalon pattes d'éléphant était juste assez évasé, avec une rangée de pompons noirs courant sur l'extérieur de chaque jambe, et la veste était parfaitement ajustée, avec de larges revers noirs. La chemise légère était assortie aux revers et boutonnée à moitié, afin de découvrir une poitrine poilue et bronzée, sur laquelle pendait un gros médaillon d'or "TCB" ("Taking Care Of Business"), accroché à son cou par une lourde chaîne en or. Bien que cela eût pu paraître horriblement kitsch aux yeux de certains, Sanchez trouvait au contraire ce médaillon très cool. Elvis avait de longues rouflaquettes et une chevelure noire très épaisse, qui aurait nécessité alors une visite chez le coiffeur. Pour couronner le tout, il portait toujours une paire de lunettes de soleil avec une monture en or, reconnaissables entre toutes. Il ne les retira même pas en s'asseyant au bar pour parler affaires avec Sanchez. ... [...]
- Ouaouh ! Elle est vraiment terrible ! Où est-ce que tu l'as dégottée ?
- Je l'ai trouvé garé sur le trottoir juste en sortant du bar. Elle était là, avec les clés sur le contact. C'aurait été malpoli de pas la prendre, tu trouves pas ? Quelqu'un aurait pu la voler, tu vois.

- Kacy, calme-toi et fais-moi confiance, tu veux ? Est-ce que je t'ai déjà déçue ?
- Oui, c'est déjà arrivé. Tu te rappelles la fois où on n'avait plus rien à manger et où tu as claqué tout ton fric pour acheter tous ces DVD du capitaine Crochet ?
- Ouais, c'est vrai. Mais quelqu'un m'avait dit qu'il y avait un tas de pognon à se faire en vendant des vidéos pirates. Comment j'aurais pu savoir que le mot "pirate" avait aussi un autre sens ?
"So you're he only person in the world with a hand like that?" he asked.
"Yeah, just me and Luke Skywalker."
- " Laissez-moi deviner. C'est l'autobiographie de Victoria Beckham ?
- Non. C'est une affaire de meurtre en série qui nous intéresse, pas de suicides."
- Kacy, calme-toi et fais-moi confiance, tu veux ? Est-ce que je t’ai déjà déçue ?
- Oui, c’est déjà arrivé. Tu te rappelles la fois où on n’avait plus rien à manger et où tu as claqué tout ton fric pour acheter tous ces DVD du capitaine Crochet ?
- Ouais, c’est vrai. Mais quelqu’un m’avait dit qu’il y avait un tas de pognon à se faire en vendant des vidéos pirates. Comment j’aurais pu savoir que le mot « pirate » avait aussi un autre sens ?
La plupart des gars qui travaillent ici ne s’intéressent qu’à leur carrière et à leurs promotions. Ils se branlent pas mal des vieilles dames qui se font voler leurs sacs. Ils ne veulent entendre parler que d’affaires rapides à résoudre et à classer. Vous savez que cette ville a le plus fort pourcentage de personnes disparues dans tout le monde civilisé, hein ? »
Jensen, espérant que Somers ne finirait pas chacune de ses phrases par « hein ? », lui répondit en souriant : « Oui, en revanche, j’ignorais que Santa Mondega faisait partie du monde civilisé.
– Là-dessus, mon ami, vous n’avez pas tort. »
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
《Somers a été gentiment poussé en retraite anticipée il y a à peine plus de trois ans, poursuivit Rockwell. Nous avons tous organisé une fête de départ en son honneur.
- C'est une délicate attention, capitaine.
- Pas vraiment. On n'a pas invité ce pauvre con de Somers.