Citations sur Sanchez : Un conte de Noël (7)

« Vous pouvez arrêter de faire ces bruits de fantôme idiots ? Et arrêtez de secouer les bras, je sens vos aisselles d’ici. »
« La conscience de soi est atteinte lorsque l’homme comprend ce qu’il est aux yeux des autres : un idiot. »
– Moi ? Des méfaits ?

– Vous voulez que je vous les rappelle par le menu ?

– S’il le faut.

– Eh bien, il y a la fois où vous avez poussé Robert Johnson dans une énorme crevasse, l’envoyant tout droit au fin fond de l’enfer.

– C’était un accident !

– Mais vous n’avez rien avoué quand on vous a demandé où il était passé.

Sanchez haussa un sourcil.

– Bah. Ça ne change rien au fait que c’était un accident.
« L’impact produisit un bruit qui ne fut pas sans évoquer celui d’un pet sonore, et Sanchez ne mit pas longtemps à découvrir que le moindre mouvement produisait un bruit semblable. Il s’amusa un moment, tentant de susciter les sons les plus puissants et les plus incongrus, jusqu’à ce qu’il remarque qu’Elvis le regardait d’un air désapprobateur. »
Tu cours un grand danger, Sanchez. Je suis venue te mettre en garde.
– Pourquoi est-ce que je vois tout en noir et blanc?
La Dame Mystique parut surprise par cette question. Après un bref instant de réflexion, elle haussa les épaules.
– J’en sais rien. Sans doute pour créer un effet cinématographique.
Sanchez Huma l'air.
- Je crois qu'il s'est chié dessus en mourant, déclara-t-il.
- Tu sais quoi ? j'ai bien envie que tu me serres dans tes bras, là, dit Flake.
Anonyme, encore lui, et ses romans déjantés qui décapent et me font hurler de rire. Si, c'est possible. Et comme celui-là je l'ai aussi écouté dans ma voiture, ça m'a occasionné quelques regards surpris (ou inquiets ?) de quelques conducteurs. J'avais un peu oublié qui étaient les personnages, mais ça ne m'a pas empêché de passer un super moment avec ce roman génial.