Critique de ines__

Deuxième roman où l'on retrouve le capitaine Kassov, après l'avoir découvert dans "Le Songe de l'Astronome".

À Londres en 1603, deux émissaires danois venus conclure un accord  avec la reine Elizabeth échappent à un meurtre. Les acteurs qui interprétaient leurs rôles dans Hamlet, la célèbre pièce de Shakespeare, sont en effet assassinés à leurs places.

Lord Edward Dawson, commandant de la garde de la Reine, à la charge de s'occuper de cette affaire, mais la souveraine, craignant une crise diplomatique, décide de faire appel, par l'intermédiaire d'une de ces dames de cour, Lady Dorchester (également découverte dans le premier roman) au capitaine Kassov. Voici donc le capitaine, accompagné de son neveu, en route vers l'Angleterre afin de tirer cette affaire au clair.

Alors que j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire lors de la lecture du premier roman, ça n'a pas été le cas avec celui-ci. J'ai été prise par l'histoire tout de suite. Les passages avec Shakespeare, le capitaine et Dawson sont les plus intéressants du livre. C'est vivant, on arpente les rues de Londres en leur compagnie, on assiste aux répétitions des pièces de Shakespeare, etc… alors que du côté des émissaires, il ne se passe pas grand-chose. C'est dommage.

C'est un bon roman, j'ai passé un bon moment de lecture même s'il y a quelques petits bémols.