Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2022-61} "En attendant Bojangles" de Olivier Bourdeaut. Il était dans la PAL de ma fille @elo.lme_ et je devais trouver un roman de -200pages pour le book lanta organisé par @alice_au_pays_des_livres.

On rencontre George et Louise dans un amour fantasque sans limite au plaisir, loisir et à la folie. Un coup de foudre... du quel naîtra un fils qui nous raconte ses parents, leur folie,... Forcément, vivant entre le monde parental et la réalité, cet enfant se voit tel un caméléon adapter ce qui sort de sa bouche à chaque situation. Au fil du temps, la folie prend toute la place pour finir tel qu'on le pressent dès le départ.

J'avais dans l'idée de retrouver le fantasque d'auteur comme Boris Vian, Alexandre Jardin,... dont j'aime plus que de raison les écrits. Alors oui le fantasque est présent, l'amour aussi,... mais il m'a manqué quelques choses. La lecture était agréable mais pas captivante ni enivrante pour moi. L'air de Nina Simone offre tellement plus d'émotions en 3 minutes 35...

Cela dit j'ai passé un merveilleux moments de lecture mais bien loin des coups de coeur magistraux pour l'écume des jours et fanfan.