AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Florida (166)

[INCIPIT]

Ne trouvez-vous pas cocasse que dans un pays de gagnants, ma malédiction soit d’avoir un jour gagné ? Pas n’importe quel jour, celui de mes sept ans. Ma mère me disait que j’étais très belle et que je n’étais pas trop bête. L’ordre des compliments est important, la forme aussi. J’étais très belle, une affirmation. Je n’étais pas trop bête, une négation. Elle aussi était belle et plutôt intelligente. C’est la raison pour laquelle je ne comprendrai jamais cette journée d’anniversaire ni toutes celles qui ont suivi pendant cinq ans. Enfin si, je comprends maintenant. Je comprends, mais je ne pardonne pas. Je ne pardonnerai jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Je me déshabillais seule dans ces vestiaires qui sentaient la laque, la frousse, la transpiration, les bonbons et toujours la déception.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait des boutons lui aussi, une grande façade vitrée, une grande bouche métallique. Il me faisait de l'oeil toute la journée, m'a draguée sans efforts. Je me suis laissé séduire sans difficulté, je suis devenue sa maîtresse, son esclave même. Le distributeur automatique de confiserie. Il était toujours là, fidèle, branché, généreux, réapprovisionné tous les jours en câlins sucrés, en douceurs nappés de chocolat, de gras, de sel. Son sourire rectangulaire déversait des bulles en boîte, un amant au bruit régulier, sans surprise, un amant parfait. Il suffisait de mettre une pièce et de taper le numéro de son orgasme.
Commenter  J’apprécie          00
La différence entre le sport et la beauté, c'est qu'avec le sport on peut toujours progresser à force de travail. La beauté, on ne peut rien y faire, qu'on s'entraîne ou pas on a toujours la même gueule.
Commenter  J’apprécie          00
On ne connaît pas suffisamment ses parents lorsqu'on a sept ans.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas besoin d'un psy pour savoir qu'une bonne baise fait du bien et, même si ça s'est mal terminé j'en avais besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas besoin d'un psy pour savoir qu'une bonne baise fait du bien et, même si ça fait mal terminé j'en avais besoin. Passer autant de temps à torturer son corps sans penser à lui donner du plaisir c'est déséquilibré. Finalement j'ai satisfait la curiosité de Vince et j'ai pris mon pied, dans les affaires ça s'appelle un deal gagnant-gagnant.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un sacré pouvoir que celui de détruire son corps et sa vie, de les transformer en confettis, de danser au milieu, et de sautiller dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Nous, moi, ça change tout.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, c'est ça, le soleil baissait et l'angoisse montait.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1717) Voir plus



    Quiz Voir plus

    En attendant Bojangles

    Qui a écrit la chanson Mr Bojangles ?

    Whitney Houston
    Nina Simone
    Amy Winehouse
    Edith Piaf

    12 questions
    586 lecteurs ont répondu
    Thème : En attendant Bojangles de Olivier BourdeautCréer un quiz sur ce livre

    {* *}