Critique de Thaliie

Comme tous les ans depuis 4 ans, 13 à table est mon petit achat livresque obligé en passant dans une librairie à l'approche des fêtes de fin d'année.
Le cru 2017 m'avait un peu laissée sur ma faim (oulala les jeux de mots !). Celui 2018 me réconcilie avec ces recueils.
Ayant pour thème l'amitié , ce recueil de nouvelles est comme d'habitude , facile à lire, un peu inégal selon les auteurs , mais on en ressort avec 13 nouvelles histoires dont ici la majorité sont plutôt réussies.
Mention spéciale cette année à Agnès Martin-Lugand pour avoir enfin donné la fin que je souhaitais à sa nouvelle de l'an passé , et à Karine Giebel pour sa nouvelle sur l'amitié inter-générationnelle.
J'ai également beaucoup ri à la lecture de la nouvelle de Romain Puertolàs qui nous parle ici d'un auteur dont le meilleur ami est un stylo bic 4 couleurs.
Mention spéciale du cynisme qui ne tombe pas dans le pessimisme pour Eric Giacometti et Jacques Ravenne et leur nouvelle à 4 mains "best seller".
Les autres nouvelles ne m'ont pas toutes déplu mais elle ont moins retenu mon attention.
Encore une fois je conseille donc ce recueil de nouvelles au plus grand nombre. C'est facile à lire, c'est distrayant, il y en a pour tous les goûts, et c'est pour une bonne action à un prix tout à fait abordable, surtout au vu de la qualité des nouvelles, et de la célébrité des auteurs présents dans cette édition 2018 !