Critique de TheReadingBee

Que dire si ce n'est que j'aime de plus en plus les nouvelles et que ce dernier opus de 13 à table (qui est une première en ce qui me concerne) m'a confortée dans cette appréciation.
Chaque nouvelle, qu'elle soit très courte ou non, possède une griffe particulière, celle de son auteur et je trouve que l'idée de proposer un thème permet vraiment de voir à quel point chacun à une originalité et une imagination propre.
J'ai évidemment adoré celle de Maxime Chattam. Pas uniquement parce que je suis fan mais surtout parce que j'ai été particulièrement intriguée et positivement surprise par son histoire et son angle d'attaque qui m'a fait penser à une précédente lecture : La formule de Dieu de J.R. Dos Santos.
Au final il y a évidemment des nouvelles que j'ai préférées, mais aucune ne m'a déplu. Et certaines m'ont carrément laissée sur ma faim car elles ont mis mon imagination à contribution.
Bref: un excellent moment de lecture, la découverte de talentueux écrivains et une bonne cause avec laquelle partager ma passion ! Que du positif.