Critique de Melyanie

🌎 Louisiane, 1813...La situation n'est pas très glorieuse pour Jean Lafitte.
En effet, le gouverneur Clairbone a collé des affiches partout sur les murs de la ville et offre 550 dollars à qui le retrouvera.

🌎 Artémis, quant à elle, se trouve en Égypte mais sous l'emprise de deux espions, Inga Schott et Nigel Fitzpatrick. Ils la conduisent devant le vice-roi, Méhémet Ali, qui l'enferme de force dans son harem. (Ce passage m'a beaucoup fait penser à la série de bande dessinée "Rani").

🌎 Pendant ce temps, le capitaine François, se rend à la forteresse d'Aghurmi, dans l'oasis de Siwa. Il rencontre le seul qui pourrait éventuellement aider Artémis, le chef de bataillon Boutin. Celui-ci a été envoyé par l'Empereur pour étudier la possibilité d'une nouvelle conquête de l'Egypte car il veut devenir le nouveau gouverneur du pays. Mais malheureusement, il ne croît en rien aux dires de François qui lui avoue la réelle identité d'Artémis. Il l'enrôle de force dans son armée pour envahir l'Egypte.

🌎 Notre capitaine François se trouve dans de beaux draps... Va-t-il retrouver et libérer Artémis? Cela nous fait voyager dans un autre continent et le dépaysement en est garanti.

🌎 le graphisme est toujours aussi splendide, nous assisterons à une belle bataille navale entre les anglais et les égyptiens.

🌎 Suite pour le tome 7, le dernier tome de la deuxième époque!

Mély, 🌴