Citations sur Naguère les étoiles, tome 6 : Avant naguère (6)

Vous avez mon bras mais vous n'aurez jamais ma liberté de penser !
INTERMÈDE DOCUMENTAIRE
BLOBFISH QUI ES-TU ?
Son vrai nom est Psychrolutes Marcidus ! Il n’est pas visible chez Marine Center. Mais tu sais, ces parcs sont néfastes pour les animaux, boycotte-Les.
Vous êtes qui ?
Bah... C'est moi, j'ai juste mis ma capuche.
- Monsieur Salvador, on va vous faire une greffe de jambes. On va improviser…
- j’ai mal aux pieds.
- oui, c’est normal, c’est un souvenir nerveux. Vous avez mal aux pieds, mais vous n’en avez pas…
- j’ai mal au cerveau aussi…
- Hmm… c’est le même phénomène…
Si tu veux me tuer, il faudra d’abord m’assassiner.
- Agenouille-toi.
Je fais de toi mon apprenti.
Ton nom sera désormais… Salvador !
- oui, mon Maître…
Mais techniquement comment ça ce passe, le changement de nom, je dois aller à l’état civil ?
- non mais t’inquiète pas, j’ai un service en interne qui s’occupe de la paperasse.