Citations sur Hollywood Monsters (6)

Nous avions mis sur pied la plus improbable équipe de « durs à cuire ». Sam Spade ou Dick Tracy n'avaient qu'à bien se tenir!
Les hommes-loups, ça ne court pas les rues.
Toute la charge négative que l’imaginaire collectif confère à la figure du loup-garou, nous l’avons spontanément affectée à cet inconnu. Pour nous, ce n’était plus lui qui était terrifié : il était devenu terrifiant !
On n’est jamais trop prudent par les temps qui courent.
À force de jouer les utilités, ces acteurs de complément éprouvaient une sorte d’imprégnation psychique et finissaient par se prendre réellement pour le professionnel qu’ils étaient à l’écran. Dans ces conditions, il n’était pas rare que l’un d’entre eux abandonnât les plateaux de manière définitive pour se consacrer dans la vraie vie au métier qu’il avait incarné sans discontinuer.
Avec l’avènement des films parlants, une parfaite diction et un timbre harmonieux étaient en effet devenus des qualités indispensables pour celui qui aspirait à se lancer dans la carrière de comédien.