Éditeur : 10-18 (15/01/2015)

Note moyenne : 2.89/5 (sur 9 notes)
En décembre 1938, Singleton et Trelawney goûtent un repos mérité sous le soleil de Hollywood, la capitale du septième art. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu, et quand nos détectives tombent nez à nez, au milieu de la nuit, avec une créature semblant tout droit sortie d'un film d'épouvante, c'est à se demander si la fiction n'est pas devenue réalité.

Vibrant hommage au cinéma d'avant-guerre, Hollywood Monsters nous plonge dans une Améri... >Voir plus

LeGrandLecteur
  01 juillet 2015
Impossible pour moi de noter ce roman, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas fini. L'histoire semblait prometteuse : deux détectives, partis tout droit pour Los Angeles, tombe par hasard un soir sur un loup garou, tout en apprenant qu'un meurtre vient d'être commis.
Seulement voilà, si l'histoire semblait effectivement prometteuse, dans un premier temps, le registre, cependant adapté, je le reconnais, à l'époque du récit (1938), m'a quelques peu rebuté car je ne suis pas fan de cette façon de parler (les mesures en pieds par exemple...). le deuxième point étant le fantastique dans le policier. Ce genre ne m'attire pas du tout et doit être très convaincant (comme il l'est dans "je ne suis pas un serial killer" de Dan Wells). Ici, j'admet également qu'il est bien amené, notamment la partie dans le "Angel's club". Mais dans le même temps, il est trop présents à mon goût et m'a un peu décroché de l'histoire.
Lecture pas spécialement concluante pour ma part mais pas non plus considéré à mes yeux comme un échec, je ne noterai donc pas ce roman pour deux raisons :
1. à mon humble avis, impossible de noter quelque chose que l'on a pas fini (la fin est peut être exceptionnelle, bien ficelée...)
2. je ne veux pas être responsable d'un rebut de certains lecteur à qui ce livre peut éventuellement plaire.
Ami, si tu aime les romans avec une enquête policière mêlé au fantastique, lis ce roman et fait toi ton idée, pour ma part j'ai abandonné car ce genre ne me convient pas ^^
Jaquotte
  28 avril 2016
Ce livre m a été conseillé par ma bibliothécaire et je ne le regrette pas.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je vais essayer de trouver les autres livres écrits mettant en scène les deux détectives Singleton et Trelawney.
Polar très bien écrit, qui nous plonge en 1938 enCalifornie sous le soleil d Hollywood.Ces deux détectives sont en vacances, mais très vite ils se retrouvent plongés dans une enquête où ils croisent des créatures sorties de films d épouvante.

Telerama   15 avril 2015
Fabrice Bourland y glisse quelques graves questions, tel l'eugénisme, et construit une intrigue implacable.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2016
À force de jouer les utilités, ces acteurs de complément éprouvaient une sorte d’imprégnation psychique et finissaient par se prendre réellement pour le professionnel qu’ils étaient à l’écran. Dans ces conditions, il n’était pas rare que l’un d’entre eux abandonnât les plateaux de manière définitive pour se consacrer dans la vraie vie au métier qu’il avait incarné sans discontinuer.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2016
Toute la charge négative que l’imaginaire collectif confère à la figure du loup-garou, nous l’avons spontanément affectée à cet inconnu. Pour nous, ce n’était plus lui qui était terrifié : il était devenu terrifiant !
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2016
Avec l’avènement des films parlants, une parfaite diction et un timbre harmonieux étaient en effet devenus des qualités indispensables pour celui qui aspirait à se lancer dans la carrière de comédien.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2016
Les hommes-loups, ça ne court pas les rues.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2016
On n’est jamais trop prudent par les temps qui courent.