AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques de l'Armageddon, tome 4 : Mission fantôme (11)

Assis sur l’immense lit deux places, j’ai failli délacer mes chaussures, mais je me suis arrêté. C’était une mauvaise habitude que j’avais attrapée à force de vivre dans la sécurité relative des Keys. Retirer mes pompes serait le moyen le plus sûr de voir une centaine de macchabées fracasser la porte de devant. Loi de Murphy, tout ça...
Commenter  J’apprécie          50
Je m’appelle Dudley. J’ai eu une vie bien remplie et heureuse.
J’ai arpenté cette terre soixante-treize ans avant les morts.
Je vous souhaite bien du courage pour atteindre cet âge-là, bande de pauvres bougres.
Bien cordialement.
D. Wildes

J’ai été frappé par un éclair de jalousie quand j’ai compris que le pauvre bougre, c’était moi.
Commenter  J’apprécie          50
Les morts marchaient à présent dans la merde humaine, à la recherche des culs vivants qui l’avaient lâchée.
Commenter  J’apprécie          40
Ces choses n’étaient rien de plus que des machines biologiques programmées pour tuer, des virus ambulants qui cherchaient des cellules saines afin de se multiplier, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à infecter.
Il fallait que je les réduise à ça. Les envisager sous n’importe quel autre angle était terrifiant.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai fait volte-face, fusil levé, et j’ai failli dégommer un chat. Il avait bien morflé ; sa queue avait été presque entièrement arrachée, et il lui manquait l’oreille gauche. Des morts-vivants l’avaient probablement acculé. J’ai envisagé de nourrir la pauvre bête, mais il a détalé rapidement quand je me suis dirigé vers lui. J’espère qu’il s’en tirera.
Etre sauvage ou mourir, comme tout le monde ici-bas.
Commenter  J’apprécie          40
En m’agenouillant près du robot, je me suis senti moins seul, d’une certaine manière. Même si cet assemblage de fibres de carbone, de titane et de silicone n’était pas vivant, il remplissait sa fonction d’étrange copie du meilleur ami de l’homme. Je me demandais ce qu’Annabelle, la chienne de John, penserait de la machine. Je ne me suis pas rendu compte que je tapotais le dos du robot avant de sentir la chaleur dégagée par le GTR contre ma main.
Commenter  J’apprécie          40
Petit à petit, la locomotive a ralenti, puis elle a cessé d’avancer et la lueur de son phare a commencé à s’estomper. Comme ça. Plus personne n’allait jouir de cette création que quelqu’un avait mis des centaines d’heures à construire. Monde de merde...
Commenter  J’apprécie          40
J’ai ajusté mon amplificateur et j’ai progressé vers les terres, rassuré par le fait que, pour le moment, rien ne pouvait m’atteindre par les côtés. Quand mes chaussures ont foulé les herbes folles, les règles ont changé ; à eux l’avantage, désormais. Si je ne me pliais pas à leurs règles, je risquais de devenir l’un d’eux ; j’étais la seule particule positive dans une galaxie de particules négatives.
Commenter  J’apprécie          40
Le vent a changé de direction et a rabattu leur puanteur sur moi. J’ai été submergé par l’odeur âcre de quarante mille morts, qui a saturé tous les cils à l’intérieur de mes narines. J’ai remonté mon foulard sur ma bouche et mon nez pour essayer d’atténuer ce remugle d’outre-tombe.
Commenter  J’apprécie          30
Une demi-seconde plus tard, j’ai entendu l’impact visqueux de la cartouche de gros calibre pénétrant un crâne. Le cycle était lancé : tir de silencieux, impact dans le crâne, puis son d’un corps s’écroulant sur le trottoir. A la manière d’un solo de batterie post-apocalyptique, cette séquence s’est répétée jusqu’à ce que plus aucun macchabée n’avance.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}