Critique de trust_me

Soan et Chloé vivent ensemble au sein de leur famille recomposée depuis qu'ils ont huit ans. Tout les opposait à priori et pourtant ils ont développé au fil du temps une complicité incroyable : « Soan et moi, on est si proches que je me dis parfois qu'on est deux âmes soeurs ». Sauf que depuis peu, Soan semble mettre de la distance entre eux, il trouve Chloé trop exubérante, trop encombrante. La jeune fille n'arrive pas à saisir les raisons réelles de ce changement de comportement. Elle confie ses peines, ses interrogations et ses craintes à son journal intime. Plus son incompréhension grandit, plus la souffrance lui pèse…

Après Rouge Tagada et Mots rumeurs, mots cutter, Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini continuent de développer leurs réflexions pleines de finesse sur les affres de l'adolescence. Ici, l'histoire de Chloé rejoint celle de Léa, héroïne malheureuse de l'album précédent, harcelée à cause d'une photo d'elle dénudée diffusée sur les réseaux sociaux. On retrouve l'univers graphique aux couleurs acidulées qui fait le charme de la série et la sensibilité à fleur de peau de collégiennes criantes de réalisme. Sans oublier des personnages secondaires toujours très travaillés (avec une mention particulière pour la documentaliste d'une irrésistible gentillesse).

Pour autant, ce volume est un cran en dessous des précédents. le scénario semble moins abouti, plus fouillis, tout va trop vite et surtout la fin n'apporte aucune réponse aux soucis de Chloé et Léa. Il est très frustrant de les laisser en plan toutes les deux, à moins qu'un quatrième tome viennent conclure « proprement » l'ensemble. Si tel est le cas, je m'y plongerais avec plaisir car je garde beaucoup de tendresse pour l'univers adolescent dépeint par les auteurs.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..