Citations sur Bulles & blues (19)

Voilà, c'était nous deux.
Quand nous étions frère et soeur.
Quand nous étions âmes soeurs.
Avant.
Tu crois pas que mon jeans fait un peu trop pétasse ?
Soan et moi, on ne se parle plus du tout. Apparemment, je lui fais honte, je suis un gros boulet qu'il en a marre de traîner. Je m'en fous, il n'a qu'à rester avec ses nouveaux copains du théâtre et baver devant Layla.
Non.
Ce n'est pas vrai.
Je ne m'en fous pas.
Ça me fait mal.
J'ai l'impression d'avoir un trou à la place du cœur et je ne sais même pas à qui en parler...
Mon père se fout complètement de ce qui peut m'arriver. Ma mère me prend pour une attardée. Soan me traite comme une pestiférée. Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Entre Soan et moi, ça n'aurait jamais dû coller. Je suis blonde, il est brun. Il joue du violon, moi je fais du dessin (traduction parentale : c'est un artiste et je gribouille).
Je parle tout le temps, lui ne dit jamais rien. Et bien sûr, il est bon élève, du genre à décrocher les félicitations chaque trimestre, alors que moi, je suis une vraie nullité.
[...]
Bref, Soan et moi, on aurait dû se détester.
[...]
C'est le contraire qui s'est passé.
J’ai l’impression d’avoir un trou à la place du coeur et je ne sais même plus à qui parler...
Soan : « - Je peux entrer ?
Chloé : - T'es venu pour me faire la morale ?
-Non, mais je trouve ça nul de leur avoir menti. Pour une fois qu'Anne et papa m'écoutent…
-Pour une fois ? Tu te fiches de moi ? Pour eux, tout ce que tu fais est génial ! » ( page 19-20 )
Je suis restée longtemps sur le pont , à regarder l'eau couler. Je suis restée jusqu'à ce que le soleil disparaisse à l' horizon.
Légère .
Apaisée.

Elmac
« Est-ce qu’on peut retourner dans le passé ? Genre on efface tout et on recommence ? Je ne sais pas si ça vaut pour Soan et moi »
« Au début, je dessinais juste comme ça, et puis j’ai pensé les mettre en ligne, créer un genre de blog, vous voyez ? » ; « Pour dénoncer ce qui se passe, »
Il y a cette photo d'elle, les seins à l'air, qui fait le tour de la classe. C'est Lola qui l'a prise.