Critique de collectifpolar

Récits d'aventures sur les traces de l'explorateur sir John Lucas et dans les bas-fonds de l'East End.
La trilogie «H.» est composé de 3 romans d'aventures qui revisitent les grands mythes des romans noirs autour de la figure énigmatique du personnage de H.

Le mystère H.
En 1905, un service en porcelaine est commandé à l'industriel Théodore Haviland par sir John Lucas. Ce dernier part ensuite en expédition vers l'île de Pâques et sa femme, Diana Lucas, n'a plus de nouvelles de lui. de Londres, en 1907, H. part sur les traces de l'explorateur.
Un vrai roman d'aventure digne d'un Dickens ou d'un Stevenson

Lhondres ou Les ruelles sans étoiles
Des bas-fonds de l'East End aux riches demeures victoriennes, les errements de Walter Croft, médecin aliéniste de l'asile Bedlam, et de son étrange patient, Jonas, avec pour toile de fond les crimes de Jack l'Eventreur.
Une intrigue psychologique haletante au coeur du Londres fin de siècle !

La Huitième lettre
H. : une lettre, l'ombre d'un Homme, la clé d'un destin.
Un procès.
Forêt amazonienne : théâtre et prison de vie où se joue notre humanité, son salut suspendu au plaidoyer de H., disant de fragiles et bouleversantes Histoires d'hommes, leurs amours, leurs courages, leurs renoncements.
L'un d'eux, l'une d'elles, poussières échappées aux rouages des dieux, tentent entre Londres et Limoges de briser la sentence des Cent-Vingt.
Après le mystère H. et Lhondres ou Les ruelles sans étoiles, ce dernier volet dérangeant de la trilogie H. Il décrit huit destins d'hommes, leurs amours, leurs courages et leurs renoncements.

La trilogie «H.» navigue entre énigmes policières, récit d'aventure et récit fantastique. Franck Bouysse plonge le lecteur dans une course pour la survie des âmes et des corps, véritable voyage initiatique ciselé comme une intrigue policière. Et le tout dans une ambiance hypnotique. On y retrouve toute l'âme du roman populaire du 19e siècle. En véritable feuilletonniste, l'auteur nous transporte dans une aventure folle sur les traces de l'explorateur sir John Lucas et dans les bas-fonds de l'East End. A découvrir ou redécouvrir ces premiers textes de Franck Bouysse, le conteur que l'on connait aujourd'hui.

Lien : https://collectifpolar.com/