Critique de AnneClaire29

Avant de me lancer dans cette lecture je n'avais pas identifier qui était ce mystérieux H mais dès les premières lignes on comprend qu'il s'agit de Sherlock Holmes. Je m'attendais donc à lire trois enquêtes qui s'imbrique de ce cher détective. Et bien non. Sous la plume de Franck Bouysse, Holmes devient plus qu'un homme qui n'hésite pas à tout sacrifier en restant mystérieux.
Au début, c'est John qui nous raconte leurs périples pour découvrir un mystérieux trésor. On ne sait pas trop où nous allons tomber mais Sherlock devient de moins en moins humain.
Les trois histoires sont liées au travers de plusieurs personnages principaux ou secondaires. C'est un roman d'aventures mais pas policier. J'ai eu des baisses d'intérêts à plusieurs moment mais j'ai fini ma lecture.
Ce ne sera pas ma lecture favorite de cet auteur que j'affectionne mais il a su donné une autre dimension à la personnalité et au caractère de ce personnage mythique.