AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 40 notes
5
3 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le deuxième tome devient complètement fantastique, déjanté. Quand je se souvient de l'introduction du premier tome : “J'essaie de faire rire les gens… [...] Seulement, dans cet album, mon propos n'est pas de faire rire. Dans les pages qui vont suivre, je vais perdre ma mère… Avouez que ça plombe un peu…” Je me dis que je me suis franchement fait rouler, parce que j'ai vraiment beaucoup rigolé.
Commenter  J’apprécie          110
Alors que Bouzard a appris de sa mère mourante que son père était un Troll, le voila qui débarque en Bretagne avec son chien stupide Flopi, bien déterminé à rencontrer son géniteur. Mais rien ne se passe comme prévu...

Si The Autobiography of a Mitroll est une série policière, le tome 1 se rattacherait aux Experts, avec la partie recherche et science.
Ce tome 2 est orienté vers "l'action".
Et quelle action ! Les personnages de Bouzard (et lui y compris) sont terriblement stupides, enchaînant les situations absurdes et déjantées.
Mais attention, même si on parle d'absurde, il ne s'agit pas de n'importe quoi, l'ensemble suivant une trame logique bien planifié.

Bref, sortie de nulle part, sélection officielle d'Angouleme 2009, cette série en 2 tomes a le mérite d'offrir un rafraîchissement et une pointe d'humour plus qu'appréciable.
Un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Sur conseil de mon bibliothéquaire d'ami, responsable du rayon bd de ma médiathèque favorite, j'emprunte ce dyptique alors qu'il me dit que c'est très amusant et bien fait, et un peu déjanté.
À la lecture de deux tomes qui composent cette bd, je ne peux que tomber d'accord avec lui sur les points qu'il cite, mais force est de constater que cette autobiographie d'un Mi troll ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes quelques scènes provoquent le sourire et même le rire, d'autres un émoi ou un attachement, voire même une identification certaine pour qui a eu à vivre un deuil au moins une fois dans sa vie, il n'empêche que la sauce ne prend pas bien. Et j'ai donc été quelque peu déçu, surtout face à l'enthousiasme de mon responsable de rayon.
Je ne connaissais pas cet auteur et l'expérience avec cette bd ne me poussera à découvrir plus avant son oeuvre. Sans doute suis je passé à côté de son propos, même s'il m'a semblé qu'il s'agissait là d'une sorte d'exutoire pour lutter contre le deuil et la perte d'un être cher....
Commenter  J’apprécie          30
On découvre notre auteur , nous révelant des secrets de famille , ses aventure dans un monde imaginaire ...
Commenter  J’apprécie          00
Attention humour loufoque! Il faut aimer être surpris et aller hors des sentiers battus pour apprécier l'humour de Bouzard!
Cette fois, l'auteur a retrouvé la trace de son père...troll! Nous découvrons le drôle d'univers féérique de ses nouveaux amis les elfes...et en apprenons plus sur la rencontre de ses parents!
Y serez-vous sensibles?
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Commenter  J’apprécie          00
Bande dessinée assez drôle. Où Guillaume découvre que son père est un troll et qu'il existe quelque part dans la forêt de Brocéliande un endroit où vivent trolls, farfadets, elfes...

un moment de lecture agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Bouzard, vous connaissez ? (très facile)

Grâce à ce super-héros, vous pouvez bronzer en paix.

Ecrantotalman
Aoûtienman
Juilletisteman
Plageman
Jepréfèrelamontagneman

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume BouzardCréer un quiz sur ce livre

{* *}