AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205060331
48 pages
Éditeur : Dargaud (21/11/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Dans cette nouvelle autobiographie, Guillaume Bouzard dévoile un pan douloureux de sa vie. Appelé au chevet de sa mère mourante, il apprend un lourd secret familial : son père, qu’il n’a jamais connu, serait un troll… Après un scepticisme bien compréhensible, il doit se rendre à l’évidence… non, sa mère n’avait pas perdu la tête ! Il n’aura alors de cesse que de retrouver ce père si singulier. Débute, dès lors, une véritable quête sur les routes de Bretagne en compa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  08 avril 2018
“J'essaie de faire rire les gens… [...] Seulement, dans cet album, mon propos n'est pas de faire rire. Dans les pages qui vont suivre, je vais perdre ma mère… Avouez que ça plombe un peu…” Merde, je me suis dit, un album de Bouzard sérieux, où il parle de sa vie… Arrivé à la page 14, je n'arrive plus à reprendre mon souffle… le con, il m'a bien eu ! je n'arrive plus à reprendre mon souffle tellement je ris. C'est en plus très fort et très culotté d'arriver à faire rire d'un sujet aussi tragique, il faut un grand talent d'humoriste que vraisemblablement Bouzard possède. En tout cas, moi j'adore. Et à partir de la, l'histoire part complètement en vrille. Au fait, savez-vous ce qu'est un mitroll ? Et bien c'est un hybride de l'homme et du troll. Et si vous connaître le lien de cette définition avec la mort de sa mère, plongez-vous vite dans cette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          170
Sando
  22 mai 2011
Pas facile quand on est auteur de se mettre à nu face à un lecteur potentiellement indifférent à ce qui nous touche. Mais voilà, quand on a un passé comme celui de Bouzard, il tient du devoir de le faire partager!
En effet, tout le monde n'apprend pas, sur le lit de mort de sa mère, que son père était en réalité un Troll! Mais après quelques recherches sur internet, une bonne remise en question de soi-même et une expérience concluante avec une machine à laver/centrifugeuse, Bouzard doit se rendre à l'évidence: il a tout d'un mi-troll! Commence alors une quête pour l'auteur, en direction de la Bretagne, à pieds (on n'arrive pas chez un troll en voiture, évidemment!) et en compagnie de Flopi, le chien grincheux doué de parole!
Une aventure complètement farfelue, très drôle, à découvrir si l'on veut passer un bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          40
Ubikson
  23 janvier 2016
Attention, livre con.
Ou stupide. Ou Absurde.
En tout cas, terriblement drôle !
Guillaume Bouzard apprend sur le lit de mort de sa mère que son père... est un troll, faisant de Bouzard un hybride troll-humain... un mitroll.
Et voici son histoire...
Ce 1er tome nous conte la recherche du héros concernant ses origines, et c'est au milieu d'une avalanche de gags absurdes que le personnage se décidera à partir en Bretagne chercher son père, accompagné de Flopi, un chien... peu banal.
Absurde, stupide, mais terriblement attachant.
Commenter  J’apprécie          40
kerfany54
  04 mars 2020
Mum is dead. le "décor" est planté et Guillaume Bouzard nous prévient : dans cet album mon propos n'est pas de faire rire.
Il tient sa promesse pendant au moins 5 pages et puis après chassez le naturel il revient au galop !
Mes premières tentatives d'album de Guillaume Bouzard s'étaient soldées par des échecs (les poilus frisent le burn out ou mégabras m'avaient moyennement fait rire) mais là j'ai bien aimé son côté désemparé et l'absurdité bien dosée de certaines situations (lorsqu'il se pose la question de savoir ce qu'il y a de troll en lui par exemple ou le début du voyage avec son chien).
Me voilà réconciliée avec son humour. J'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
florian1
  17 avril 2014
Fils d'une humaine et d'un troll Guillaume Bouzard part à la recherche de son père. Il est accompagné dans sa quête par Flopi un chien qui parle et qui dort dans une brouette. Un ton décalé et original. On s'amuse beaucoup à suivre ce duo improbable.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JulverJulver   07 août 2014
C'est loin la Bretagne?
Pas mal loin ouais.
Pourquoi que t'y vas pas en voiture?
C'est que je vais rencontrer mon père troll...alors je crois que c'est mieux à pied...
Oui t'as raison. (...) ça fait un peu trop l'américain qui débarque! Mais si ça se trouve, ils s'en foutent!
Commenter  J’apprécie          00
JulverJulver   07 août 2014
Se recueillir sur une tombe est, paraît-il, très ressourçant...Bon...A priori, ça me ressource pas beaucoup...En ce qui me concerne, ça me rappelle juste que ma mère est morte il y a une semaine et que je suis une moitié de troll...
J'aurais plutôt dû aller au cinéma...
Commenter  J’apprécie          00
JulverJulver   07 août 2014
Je fais de la bande dessinée. (...) Aux dires de certains, je serais le meilleur. Ce n'est pas à moi d'en juger, mais il est vrai que pour raconter des conneries...ça se bouscule là-dedans.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Guillaume Bouzard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bouzard
Guillaume Bouzard rencontre les élèves du Lycée Sainte-Thérèse de Quimper.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Guillaume Bouzard, vous connaissez ? (très facile)

Grâce à ce super-héros, vous pouvez bronzer en paix.

Ecrantotalman
Aoûtienman
Juilletisteman
Plageman
Jepréfèrelamontagneman

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume BouzardCréer un quiz sur ce livre