Abderrahim Bouzelmate (Autre)
Victor le Brun (10/03/2020)
4.36/5   7 notes
Une très belle surprise...
Je recommande avec enthousiasme la lecture de "Sultane sublime". Une fois de plus, l'Histoire nous prouve que la réalité est surprenante, nous offrant des scénarii envoûtants. Le lecteur se retrouve fasciné par ce monde musulman et médiéval si foisonnant. On découvre un personnage féminin magnifique . Le style de l'auteur est remarquable : raffiné, fleuri, subtil, élégant . On a du mal à laisser Chajara Dorr retourner dans son mauso... >Voir plus
En cette belle journée de fête des mères, je vais vous parler de ce roman magnifique Sultane Sublime d' Abderrarim Bouzelmate.

Un livre que m'a conseillé une amie passionnée d'histoire et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Un roman historique romancé par l'auteur qui nous raconte le fabuleux destin d'une femme hors du commun.

C'est grâce à son intelligence, sa beauté et son caractère en acier trempé que Chajara Dorr parviendra à atteindre le sommet de sa gloire.

Une femme amoureuse et passionnée par toutes les cultures, amoureuse de philosophie, elle prendra toujours partie pour les causes les plus justes. Elle mènera de nombreux combats afin d'atteindre son but ultime, le trône d'Egypte, elle possède un don pour les stratégies de guerres et c'est une guerrière dans l'âme. Elle déteste les traîtres et les hypocrites de son royaume qu'elle saura punir comme il se doit.

C'est pour moi une merveilleuse découverte, la plume de l'auteur m'a emportée dans un récit passionnant, remplit d'amour, de philosophie tout en gardant beaucoup d'action et de suspens.

Chajara Dorr avait tout pour elle, la beauté, l'amour de son peuple, de ses guerriers, la richesse, une grande culture mais hélas comme souvent dans la vie.

Son destin était dramatique mais confirme qui encore une fois que les femmes ont toujours eu un grand rôle à jouer dans les guerres des hommes.

- Quand notre Ego monte tout en haut de la montagne, il suffit d'un pas de trop pour qu'il retombe au fond d'un gouffre.

Je vous conseille vivement de lire ce bijou et de ne jamais oublier toutes ces femmes qui se sont battues pour nos droits et nos libertés car en un temps très court, tout peut s'effondrer.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Magnifique plume !

Roman historique enrichissant et les personnages sont touchants.

Les pages sont riches d'émotions ! Je le relirais 😍

La princesse, devenue reine désormais, commençait à comprendre le monde du pouvoir, un monde fait d'intrigues, de trahisons, de coups bas, de calculs, de machinations, de complots et de basses conspirations. Si elle n'avait aucunes pitié envers les traîtres et les conspirateurs qu'elle savait identifier, elle était bien incapable de s'en prendre à des innocents uniquement pour satisfaire son amour-propre.
Là encore, même ferveur chez les musulmans et les chrétiens, et elle admit définitivement que toutes ces âmes priaient le même Dieu, avec le même cœur et les mêmes pensées. Il lui parut alors que Jérusalem était vraiment le lieu où a paix universelle devait s'enseigner , s'apprendre et se concrétiser.
Elle se disait aussi que si tous les croyants pouvaient penser avec la même humilité qu'ils mettaient dans leurs prières , il n'y aurait plus de conflits puisque chacun admettrait l'autre, chacun reconnaîtrait l'autre. Il lui semblait évident qu'il fallait arriver à ce résultat et aider l'humanité à se rapprocher pour mieux se comprendre.
A toutes ces femmes, lesquelles, même brisées dans leur liberté, demeurent debout dans la dignité.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus