Je tiens tout d'abord à dire que pour une fois, ça fait plutôt du bien de lire un livre un peu optimisme sur notre avenir, comme le précise l'auteur, on est abreuvé en continu d'informations complètement déprimante et anxiogène donc un livre à contre courant c'est plutôt rafraichissant. Les idées sont pour la plupart intéressantes et pertinentes, elles nous permettent de remettre en question ce que l'on voit sur les réseaux sociaux et aussi dans les médias. Cependant, un point que j'aurais à reprocher, c'est l'optimisme qui émane du livre vis-à-vis de la société occidentale, j'ai l'impression qu'elle est un peu trop glorifiée et il en va de même avec les idées de droites. Je pense que j'aurais préféré un essai plutôt apolitique.

Pour conclure, c'est un livre avec un point de vue rafraichissant et une analyse assez critique des médias mais, à prendre avec des pincettes car celui-ci n'est pas apolitique (tout comme les livres prônant la fin de notre société).
Lien : https://internal-knave-815.n..