Citations sur La maison du coyote (20)

— Elle est furax ?
— Euh… je ne lui demanderais pas de m’embrasser avant deux jours, tu vois.
« Quitte cette autoroute à quatre voies et reprends une route à deux voies. Je suis un homme de routes nationales dans un monde d'autoroutes. Qu'ils se les gardent. »
Cette nuit là, les indiens du Québec parlèrent avec regret de leurs foyers, racontant comment ils étaient plusieurs milliers à avoir repris l'ancien mode de vie des vastes forêts loin des blancs et de l'alcool, deux fléaux tout aussi perturbants.
— Du Pré, dit Michelle, vous m’inquiétez. Vous ne pouvez pas tuer ce type et le scalper. Sinon, je devrais vous arrêter. Bon sang, les mecs ! Vous regardez Le train sifflera trois fois tous les dimanches jusqu’à y croire ?
— D’accord, tu es une bonne catholique, tu prends le poisson, je prendrai la viande.
— Je ne suis pas ce genre de catholique. Mon dieu ne se soucie pas de ce que je mange, mais de ce qui est dans mon cœur.
— Essayons de ne pas chavirer, dit Du Pré à Nappy, je ne veux pas faire tout le voyage avec mes couilles coincées entre mes poumons
Neige, boue et poussière : les trois saisons du Montana.
Le vieil homme ouvrit la porte avant que Du Pré n’y parvienne. Il tenait un grand verre de vin dans la main. Puisqu’il n’était pas sorti depuis trois semaines et que toute sa cabane ne pouvait contenir assez de vin pour trois semaines, Du Pré se demanda si les chouettes le ravitaillaient.
- Si nous devons la passer [la frontière], tu laisseras ces fichues armes quelque part, dit Du Pré. Les Canadiens n'aiment pas les gens armés.
- Je sais, papa, ils s'entre-tuent rarement. Il y a plus de meurtres chaque année à Omaha que dans tout leur pays. je me demande pourquoi les Américains s'entre-tuent autant.
- La télévision.
- La télévision ?
- Chaque fois que je regarde la télé, c'est si bête que j'ai envie d'aller tuer quelqu'un.
" Je passe trop de temps à regarder dans la mauvaise direction en croyant regarder dans la bonne, songea Du Pré. Je dois apprendre à regarder partout, à tout voir. Comme Benetsee. Cet homme n'a pas de visions. Il fait juste très attention. Ou il a peut-être des visions".