Citations sur Pardon (24)

’aurai traversé le globe
pour la rejoindre si elle avait eu besoin de moi. Pour le reste, j’avais le
sentiment d’avoir bien résumé et en même temps, de lui en avoir dit assez.
J’avais eu du mal à écrire au sujet des enfants car mentionner son affection
pour eux me rappelait qu’elle et moi ne pouvions pas être ensemble
puisqu’il nous serait impossible de donner vie à ces petits êtres qu’elle aime
tant. Enfin, la dernière ligne m’avait rendu nerveux. J’avais envie de lui dire
que je crevais en son absence, qu’elle était mon tout, que sans elle je n’étais
qu’une enveloppe vide, sans âme, et que je l’aimais outre mesure. Mais je
m’étais contenté de banalité, aussi creuses que ma vie sans elle.
Te tenir la main en marchant, c'est ça le bonheur.
« Certains fous disent que le véritable amour c’est d’être heureux pour l’être aimé, même s’il est épris d’une autre personne. Ces gens n’ont sûrement jamais aimé avant. Il n’y a pas de pureté dans ce domaine, l’amour véritable c’est quand tu te bats et donnes tout ce que tu as pour avoir celui ou celle que tu aimes dans tes bras, tout près de toi. »
J’avais le cœur lourd et un tsunami d’émotions s’écrasait sur moi. « Tu as le regard triste, mon garçon. Mais tu verras, ici les gens sont colorés, ils dégagent tant de joie que tu finiras par être heureux toi aussi. Tout ira bien. » J’aurais aimé en être aussi convaincu mais je n’étais pas sûr de réussir à rire et sourire alors que mon cœur était en morceaux et que ma tête ne désemplissait pas du visage de Sarah. J’envisageais de me contenter de survivre.
J’étais indifférent face au temps qui passait parce que j’étais mort de l’intérieur et que je n’attendais plus rien du futur. Mensonges. Au fond, j’avais toujours de l’espoir, un brin d’espérance. Je continuais à croire que la flamme de ma passion ardente pourrait un jour sortir de mon corps pour venir envelopper Sarah. Mais j’étais conscient du risque de nous brûler tous les deux. Je n’avais rien contre l’enfer mais je ne pouvais pas imaginer mon ange dans les braises maudites.
Brise mon cœur si ça te plaît, cela ne m'empêchera pas de t'aimer. Je me fiche de ne pas être ta première fois si je peux être ta dernière.
A cet âge là, on privilégie les gens qu’on aime à nos études qui pourtant devraient être nos priorités. Et à l’âge adulte, on imagine mal devoir manquer une journée de travail pour s’occuper d’un chagrin d’amour qui nous semble être un problème dérisoire.
- Tu crois au grand amour? me demanda-t-elle le regard rivé sur sa boisson.
Est-ce que je croyais qu'on puisse aimer comme un fou, à en mourir, une seule personne jusqu'à la fin de notre vie? Oui, j'en étais même convaincu. Est-ce que cela résultait forcément sur du bonheur et une vie heureuse? Non, en aucun cas.
J’avais envie de lui dire que je crevais en son absence, qu’elle était mon tout, que sans elle je n’étais qu’une enveloppe vide, sans âme, et que je l’aimais outre mesure. Mais je m’étais contenté de banalité, aussi creuses que ma vie sans elle.
J’avais envie de la voir et de la serrer dans mes bras, tellement que j’eus le sentiment de devenir fou. Mes doigts se refermèrent sur mon téléphone portable, désireux de l’appeler, d’entendre sa douce voix et de deviner son sourire en voyant mon nom s’afficher. Mais je me souvenais de la réaction de mon corps au nouvel an ainsi que de la souffrance née du combat contre mon désir, et je ne me sentais pas capable d’affronter cette épreuve.