Critique de coquinnette1974

je remercie chaleureusement Erika Boyer pour l'envoi de son roman Pardon.
Will est amoureux, très amoureux... Problème, il est amoureux de Sarah... sa soeur..
Evidemment, il sait que cet amour est interdit, il sait qu'il n'a pas le droit d'avoir de tels sentiments.. mais les sentiments, ça ne se commande pas !
Alors, Will fuit les siens et part à l'université poursuivre ses études à 600 km de sa soeur et de leur maman.
Mais comme je l'ai dit plus haut, les sentiments ne se commandent pas et ils peuvent rattraper le jeune homme...
Pardon est un roman qui m'a troublé car j'ai toujours un peu de mal avec l'inceste consenti. J'ai déjà lu au moins deux romans sur le sujet, à commencer par la série des Fleurs captives de Virginia C. Andrews que j'ai lu quand j'étais adolescente. Deux des enfants étaient amoureux. Et plus récemment, Forbidden de Tabitha Suzuma. Deux lectures qui ne m'ont pas laissées indifférentes, d'ailleurs des années après je me souviens encore du couple de Fleurs Captives et de leur amour inconditionnel.
Alors, allais je aimer Pardon ?? J'en doutais et pourtant, à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman.
Pardon c'est l'histoire d'un amour fort, beau mais interdit par la société car il concerne un frère et sa soeur.
Ils n'ont rien demandé à personne, ils sont tombés amoureux, c'est ainsi. Assumer ou ne pas assumer ? Telle est la question !
Je n'en dirais pas plus, pas question de trop en dévoiler mais nous avons ici une jolie histoire, très compliquée car interdite.
L'auteure n'en fait pas trop, je ne me suis pas sentie mal à l'aise et j'ai espéré que l'amour pourrait aussi triompher malgré qu'ils soient frères et soeurs.
C'est joliment écrit, comme sait le faire Erika Boyer (quatrième roman que je lis de l'auteure et je suis fan :). C'est tout en sensibilité, en pudeur, pour un sujet difficile mais super bien traité ! Franchement chapeau.
Je mets un très joli quatre étoiles et demi à ce roman d'amour.
Ne vous arrêtez surtout pas au fait qu'ils soient de la même fratrie, vous passeriez à coté d'un joli livre, très touchant :)