3,4

J'avais été conquis par Water Music, et, je dois dire que je n'ai pas été déçu par le cercle des initiés. T.C. BOYLE a parfaitement su rendre compte de l'époque, du climat moral et surtout donné vie au docteur Kinsey. A un énorme travail de documentation, il a su ajouter un ton mordant et confronter à la vision naturaliste de la sexualité la tyrannie des sentiments, sans oublier de présenter la face sombre de ce demiurge génial de Kinsey. J'ai adoré !
John Milk, jeune étudiant à l'université de l'Indiana, devient, en 1939, assistant du docteur McKinsey, alias "Prok", alias "Docteur Sexe". Sa mission ? Suivre l'inventeur de la sexologie moderne dans un projet ambitieux : interviewer et récolter des milliers de témoignages d'américains sur leur sexualité. En acceptant ce travail, John Milk entre dans un cercle fermé qui ne sera pas sans dommage sur sa propre vie personnelle. Un roman osé et original sur un sujet peu commun, traité en plus avec brio, humour mais non sans espièglerie. Une vraie curiosité.