AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


Amy s'est depuis peu racheté une conduite. Elle a quitté sa petite amie, a cessé de fréquenter les bars et de de faire la nouba. Désormais elle travaille, et donne de son temps à l'Eglise en visitant régulièrement les dames âgées de son quartier. Son quartier c'est Gravesend, le plus vieux quartier de Brooklyn, à son extrême sud à deux pas de la plage et de la célèbre foire foraine de Coney Island. Nous sommes à New-York, et pourtant à des années- lumière de Big Apple.
Tout pourrait aller pour le mieux pour Amy…sauf que un jour pas comme les autres, elle est témoin malgré elle du meurtre d'un jeune homme croisé la veille chez une des vielle dame à qui elle rend visite.
Amy aurait pu en rester là ! Et bien non !
Quelle mouche a donc bien pu piquer Amy pour s'embarquer dans une cascade de faux pas ?
Amon sens l'intérêt de ce roman noir n'est pas tant la résolution de l'histoire que l'atmosphère si particulière de ce quartier de Brooklyn parfaitement rendue.
L'histoire est intense, les personnages sont bien campés, mais ce que j'ai le plus apprécié c'est l'immersion dans Gravesend, le quartier de l'auteur, et personnage à part entière !
William Boyle dresse un portrait tout en contraste d'Amy son héroïne qui ne parvient pas à se trouver, se laisse influencer par le premier venu, et a du mal à tirer les leçons de ses erreurs. Amy est une looseuse attachante, et cela m'a également séduite.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}