|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, parlons de la plume de Julie Bradfer. On était déjà tombées amoureuses de cette douceur avec « Coïncidences » et JTADLACDL le confirme une fois de plus ! On adore comment l'auteure manie les mots pour nous faire ressentir de milliers de sentiments. Qui nous frappe en plein coeur. La plume de Julie est exquise, fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages défiler en lisant son roman ! C'est une de ses forces pour nous faire rentrer dans le roman.

Ensuite, les personnages sont tellement complexes qu'ils paraissent tellement réels. On avait envie de rentrer dans le roman pour leur faire des câlins, les réconforter. C'est l'effet que Julie Bradfer crée quand elle joue avec nos sentiments. Elle crée des personnages torturés qui dégagent des émotions tellement fortes qu'on ne peut pas rester indifférents. Par contre, avec JTADLACDL, on n'a pas pu nous identifier aux personnages. Ils ont tellement leur propre personnalité accompagnée de leurs douleurs et de leur passé que c'est compliqué de nous mettre à leur place. Attention, ce n'est pas du tout un point négatif ! On a réussi à ressentir de la compassion pour ces personnages créés avec tellement de douceur. Bref, ils ont réussi à conquérir nos coeurs.

La romance dans ce roman est un peu spéciale. On ne peut pas la qualifier de slow burn ou de romance rapide. Mais personnellement, on a trouvé que la romance collait au reste de l'histoire : douce et remplie de tendresse. Les deux personnages continuent tout au long du roman à mûrir et à soigner leur peine grâce à l'autre. Ce qu'on a également aimé, c'est que Julie instaure des sortes de petites routines entre les personnages qui nous permettent d'encore plus apprécier leurs moments ensemble.

Pour finir, on doit vous parler de cette fin tellement parfaite. On a souri en la lisant parce qu'elle est tellement significative par rapport au reste de l'histoire. Elle clôt une histoire tellement bouleversante. Par contre, on tient quand même a dire qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de rebondissements. Il faut aimer les romances où les sentiments sont les principaux rebondissements de l'histoire.

Pour conclure, si vous aimez ressentir des milliers de sentiments, de frissons pendant vos lectures, foncez acheter cette pépite ! On peut vous dire que cette lecture restera à jamais gravée dans nos coeurs !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Deuil. Musique. Passion. Photographie. Amitié. Reconstruction. Amour. Romance. Relation familiale. Avenir.

Voilà les thèmes que Julie Bradfer aborde dans ce nouveau roman, et bien plus encore. Comme toujours, elle évoque ces sujets avec un brio époustouflant 😍 C'est assez dingue le nombre d'émotions qu'elle réussi à transmettre à travers ses pages. Les thèmes que l'on retrouve sont forts, durs, douloureux, mais avec sa plume d'une beauté exceptionnelle, Julie réussi a rendre cette histoire d'une beauté flagrante..

Je suis tombée sous le charme de Ash, qui est un personnage d'une beauté à couper le souffle. Charismatique, il possède un fond doux, affectueux, attentif. C'est le genre d'homme que toutes personnes voudraient avoir dans sa vie. A l'écoute, présent. Écorché vif lui aussi, parce que Julie ne fait jamais les choses à la fois. Mais malgré son cœur douloureux, il redonne une souffle de vie à June qui ne l'espérait plus. Ensemble, ils nouent une relation remarquable, une force exceptionnelle. Ensemble, leurs âmes brillent. Ensemble, ils se reconstruisent 😍

Cette histoire est d'une beauté sans nom. Lors de la première partie de l'histoire, j'étais dubitative. La plume de Julie était toujours aussi belle, aussi attractive, mais d'entrée de jeu, l'histoire était moins.. WOH - vous voyez ce que je veux dire - moins coup de poing au cœur que dans Coïncidences, qui m'avait pris au cœur des les premières pages.. Et en fin de compte, j'ai appris à connaître June, j'ai appris à découvrir Ash. Je me suis attachée. Leurs propres douleurs m'ont serré le cœur. L'histoire s'est greffé en moi, m'a parlé, m'a touché. J'ai été bouleversé, comme si je vivais moi-même l'histoire de June. 😭 Cette histoire m'a brisé le cœur. J'ai dévoré ce livre en un temps record malgré le travail et mes lectures communes !

Outre une bonne lecture qu'on devrait tous découvrir, cette histoire donne une véritable leçon de vie. Cette romance montre la réalité de la vie, montre que rien n'est joué d'avance, que l'histoire peut toujours évoluer.

Cette romance évoque entre autre chose le deuil, la reconstruction. Cette tâche difficile envers soi-même, où l'on se refuse le pardon. Où l'on se pense coupable de toutes les injustices. Après le deuil, le pardon est parfois dur à trouver...

A travers cette romance, Julie a mis une partie d'elle, dans ces mots, dans cette histoire. Une partie de son vécu. Et c'est une partie de moi que j'ai retrouvé à travers ces lignes, avec cette lecture. Grâce à ces mots, j'ai pu mettre le doigt sur une blessure personnelle, sur une absence qui me ronge. Une perte difficile, qui n'a pas été simple à affronter, à surmonter..

C'est ce genre de livre qui me rappelle, outre les histoires magnifiques, passionnantes, et aussi extravagantes possibles, qui nous font voyager, rêver, nous évader, pour quelle raison j'aime la lecture, les livres, me perdre dans ces histoires. Parce que, d'une certaine façon, elles sont réelles, ou du moins, peuvent l'être. Parce qu'elles nous parlent. Parce quelles rebondissent en nous..

Combien de fois vous êtes vous senti proche d'un personnage ? Combien de fois vous êtes-vous dit : c'est exactement ce que j'ai ressenti.. Combien de fois vous êtes-vous identifié au héro ?

C'est ce que cette histoire à déclenché en moi. C'est pour cette raison qu'elle possède une place toute particulière dans mon cœur, et que je ne pourrai jamais oublier les mots que Julie a mis dessus..
☆La plume de Julie Bradfer n'est pas une decouverte puisque j'ai pu aussi lire son roman "Promets-moi" qui avait été un coup de coeur et encore une fois, c'est une belle réussite pour ce livre totalement différent. ☆ Son écriture est toujours aussi délicate et élégante à tel point qu'il est très facile de s'évader et d'être pris dans l'histoire.
☆ le titre m'a d'abord beaucoup intrigué et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le lire au premier coup d'oeil.
☆Dès le départ, on entre dans le vif du sujet, le vécu du deuil et ses étapes, ce que nous allons vivre avec June petit à petit et c'est avec l'aide d'Asher qu'elle va essayer de surmonter tout ça. D'ailleurs, il est facile de comprendre ce que vit June parce que je n'imagine même pas ce que je ressentirais à sa place donc je l'ai trouvé très courageuse car elle se bat pour se sortir de l'obscurité malgré sa peine.
☆La romance entre les deux va très vite s'installer, tout en douceur ils vont s'apprivoiser, se comprendre, se confier, s'aimer. Leur passion respective a aussi une grande place dans ce roman et j'ai adoré que l'art de la photographie et de la musique y soient représentés comme étant un refuge et c'est ce qui va d'ailleurs les aider à reprendre leur vie en main.
☆Cette histoire est bouleversante, chaque personnage a son histoire, mais toutes sont poignantes. A plusieurs moments, j'ai eu le coeur lourd puisque June et Asher sont tous les deux très émouvants, mais il faut aussi mettre en avant Andy qui donne un peu de couleurs à ce roman, elle est la joie de vivre et sa bonne humeur à toute épreuve apporte son importance pour continuer à accrocher le lecteur.
☆ Bravo à Julie Bradfer pour cette histoire car même si ce n'est pas un coup de coeur comme Promets-moi, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Une très jolie histoire que je vous conseille et qui vous permettra de découvrir la magnifique plume de Julie.
June débarque chez son grand-père à Pine Lake en plein deuil, la perte de Sara a mis un point final à ses projets d'avenir. Elle n'a plus la force de faire de nouvelles rencontres, de reprendre le dessus mais progressivement au contact d'Andy sa nouvelle collègue un peu trop solaire et surtout auprès d'Asher ce beau garçon mystérieux, de vieux réflexes, certains instincts musicaux et une envie d'avenir se réveillent.

Ce personnage m'a beaucoup émue, la recherche constante du souvenir de Sara, la peur d'oublier ce qui l'a constituait, ce qui l'a rendait unique est vraiment palpable. de ce fait, la voir s'épanouir, réagir de nouveau auprès d'Asher est d'autant plus beau à lire.

Les points de vue d'Asher nous sont donnés ponctuellement en fin de chapitre, un texte court à la troisième personne, une façon originale de faire et terriblement efficace.
Asher c'est un être calme, d'une compréhension sans limites, il ne la bouscule jamais et patiente quand il perçoit sa détresse. Un artiste doux et attentionné, qui ne collectionne pas les filles, c'est rafraîchissant.

Ce personnage fut un vrai coup de coeur ici, il transpire la solitude, a endossé la culpabilité d'un autre, porte un fardeau qui n'est pas le sien, on comprend rapidement qu'il n'a jamais été le centre d'intérêt de quelqu'un, cela rend ses réactions particulièrement touchantes.

En conclusion même si il y a un manque quant aux raisons de l'acte de Sara, Julie nous propose ici une très belle histoire, une romance tout public, avec une plume émotive et poétique, elle nous présente des personnages attachants, attendrissants, la mythique scène de l'aéroport m'a même arraché quelques larmes. Elle véhicule un vrai message d'espoir, de reconstruction, certes la vie offre son lot de tempêtes mais une personne est destinée à l'apaiser et à vous ramener l'éclaircie qu'il vous manque.

Je remercie les Éditions de l'Opportun, Nisha et caetera pour leur confiance sur ce service presse et Julie d'avoir su insuffler tant d'émotions dans ce duo que forme June et Asher.
Si il y a matière pour une histoire, celle de Daniel et Liv m'a aussi beaucoup marqué.

Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..