AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques de Ténébreuse, tome 3 : Les Cent Royaumes (7)

"Regarde toujours au-delà de l'évidence, lui répétait toujours son Gardien. Aucune chose n'est jamais ce qu'elle a l'air d'être au premier abord, ni l'apparence physique ni même le laran"

ACURRHIR TODO NADA PERDONAD, page 38.
Commenter  J’apprécie          30
Imbéciles d'hommes, vous n'apprendrez jamais! Vous voyez une jolie fille aux grands yeuxterrorisés, et vous pensez: elle est sans défense!
Commenter  J’apprécie          20
On aurait dit qu'on avait fabriqué une viole avec des boyaux de chat dont on aurait négligé de détacher le propriétaire.
Commenter  J’apprécie          10
Dans sa jeunesse elle avait été la meilleure joueuse de rryl de la Tour de Dalereuth, mais on ne peut pas jouer de cet instrument avec seulement une main à cinq doigts.
Commenter  J’apprécie          00
Gavin en resta sans voix, et Floria ne trouva rien à dire non plus. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait une humaine s'enflammer pour un cheval, mais c'était la première fois qu'elle observait ce phénomène chez une adulte. En général, cette lubie se manifestait chez des filles de huit ou neuf ans, et leur passait au milieu de l'adolescence, ou plus tôt si elles avaient beaucoup de contacts avec les chevaux. Il était difficile d'idéaliser une bête qui essayait de brouter en passant toute les plantes passant à portée de ses dents, qui vous marchait sur les pieds, perdait ses poils sur votre meilleure amazone, et soit refusait d'avancer, soit essayait de vous éjecter à l'aide d'une basse branche, soit partait au galop.
Commenter  J’apprécie          00
Les pensées sont des objets. Toute pensée qui imprime un infime mouvement à l'éther ne laisse aucun atome immobile, mais son passage creuse une empreinte indélébile dans le tissu de l'univers. Tout souhait fait en toute sincérité et du fond du coeur s'imprime dans le temps et l'espace, si fortement qu'il doit inévitablement finir par se réaliser. Et c'est pourquoi, mes frères, vous devez prendre garde à ce que vous demandez dans vos prières ; car cela vous sera immanquablement accordé, sans pouvoir échapper à ses conséquences de toute éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Tout souhait fait en toute sincérité et du fond du coeur s'imprime dans le temps et l'espace, si fortement qu'il doit inévitablement finir par se réaliser. Et c'est pourquoi, mes frères, vous devez prendre garde à ce que vous demandez dans vos prières; car cela vous sera immanquablement accordé, sans pouvoir échapper à ses conséquences de toute éternité.

Extrait du Livre des Fardeaux, Monastère de Nevarsin.

L'EPEE DU CHAOS, page 11.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (143) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

    Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

    Morgause
    Niniane
    Elaine
    Morgane

    14 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}