Citations sur La Romance de Ténébreuse : La Maison des Amazones (16)

Les hommes aussi portent les chaînes de la coutume et des conventions; et peut être que la femme la plus difficile à libérer est la femme qui est cachée en chaque homme...
C'est bien d'un homme, de partir ainsi en pleine tempête. Une femme aurait le bon sens de consulter le temps et d'attendre la fin de la pluie.
Soit toujours fière de ce que tu es et de ce que tu as fait.
L'honneur consiste à respecter ses engagements, même lorsque c'est devenu incommode.
Rien de ce que vous apprendrez n'aura la moindre importance, à part cela: vous apprendrez à changer votre jugement sur vous et sur les autres femmes.
Oui vous apprendrez à porter des robes par choix et non par obligation, et à parler comme vous en avez envie, sans brider vos paroles et votre esprit de peur de paraître grossières et mal élevées.