Citations sur La Romance de Ténébreuse : La Maison des Amazones (16)

Un âne peut aller à l'école pendant cent ans, il n'apprendra qu'à braire plus fort.
Les pelles étaient plus lourdes que les balais de cuisine, et l'odeur du crottin lui soulevait le cœur. C'est pour ça qu'il y a eu la Révolution Industrielle sur la Terre, pensa-t-elle avec colère ; quelqu'un a fini par en avoir assez de pelleter le fumier !
La montagne ne peut pas voler vers les oiseaux, et les oiseaux doivent donc voler vers la montagne.
Un lendemain de fête, tout ivrogne devient philosophe.
L'honneur consiste à respecter ses engagements même lorsque c'est devenu incommode.
La différence est dans la façon dont on se voit...
Qui regrette de verser son sang par l'épée doit gagner son pain à la charrue.
Elle ne put réprimer un frisson de plaisir, immédiatement suivi de doutes et de craintes. Désirait-elle vraiment un enfant ? Désirait-elle se trouver à la merci d'un parasite intérieur qui allait la rendre malade et déformer son corps, désirait-elle la redoutable épreuve de l'accouchement qui avait tué sa mère ? Un instant, son esprit revit le cauchemar... sang répandu dans le sable assoiffé du désert, soleil sanglant...
Si mon humble personne a le pouvoir de décider qui doit vivre et mourir, alors il se peut que, me disant que ma mission est de sauver des vies, je sauve toutes celles que je pourrai. Il ne peut en résulter que le chaos. Peut-être vaut-il mieux ne pas disposer de ce pouvoir.
Je ne suis pas d'accord avec cette doctrine selon laquelle est bon ce qui diminue votre pouvoir dit Cholayna.
Vous avez sans doute raison en théorie. Mais c'est parfois une terrible tentation de ne voir que le court terme et de se montrer immédiatement secourable, au lieu d'envisager le bien de toute l'humanité à long terme.
Les hommes aussi portent les chaînes de la coutume et des conventions ; et peut-être que la femme la plus difficile à libérer est la femme qui est cachée en chaque homme…