Ambiance nigériane pour ce récit singulier, qui, sur une ambiance générale légère et humoristique raconte une histoire sordide.

Korede est la narratrice. Infirmière dans un hôpital, elle est secrètement amoureuse d'un beau docteur, et confie ses pensées les plus intimes à un comateux. Elle lui parle beaucoup de sa soeur Ayoola, la belle Ayoola, qui fait tourner toutes les têtes masculines qu'elle croise, et dont les liaisons finissent toutes dans le sang…pas le sien, celui de ses amants.

Au coeur du roman, la relation entre les deux soeurs , rendue complexe par une histoire familiale dramatique, par les différences qui les opposent, (l'une est belle, l'autre non), par l'amour qui malgré tout les unit. Quels que soient les méfaits commis par Ayoola, Korede la protège, et tente de protéger également les victimes potentielles de sa folie meurtrière, pour s'entendre dire qu'elle agit par jalousie!

Alors quand rit-on? Essentiellement à l'hôpital où les relations entre collègues sont à peine caricaturées. de la vente de chaussures bon marché aux rivalités pour un technicien de surface odorant, les situations drôles ne manquent pas.
L'aveuglement de la mère qui veut caser ses filles à tout prix, avec une mauvaise foi étonnante, peut aussi prêter à sourire.

Un sujet grave sur un ton léger, sans doute pas le livre de l'été mais lu sans désagrément , en essayant de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une écriture au second degré.

Prochainement adapté au cinéma.

Lien : https://kittylamouette.blogs..
La narratrice raconte sa soeur très belle qui tue ses amants qu'elle aide pour faire disparaître les corps. le hic est le jour où elle se pointe à son travail et que le médecin, dont elle est secrètement amoureuse, va être subjugué par celle-ci. Une relation forte entre deux soeurs que les liens du sang, dans tous les sens du terme, rendent solidaires. Un roman visuel où l'on voit bien ces deux nigériennes, en tailleurs et talons, faire glisser un cadavre au milieu de la nuit. Une écriture qui aurait pu être plus façonnée et épicée pour un bon sujet anticonformiste.
Que fait-on quand sa soeur est tel Dexter une tueuse en série et qu'elle élimine ses amants les uns derrière les autres ?

Korede la grande soeur aide sa soeur à faire disparaître les traces de son dernier crime mais elle commence à sérieusement douter de la trop jolie petite soeur qui se promène avec un couteau dans son sac et en est quand même à son troisième meurtre. Pour couronner le tout cette charmante petite soeur s'entiche de l'homme dont Korede est amoureuse . Une jalouse et une tueuse en série un cocktail détonnant.

Un thriller dynamique et sympathique .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Sororité... je vous en bouche un coin avec ce mot qui déchire, hein ?

La sororité ne peut être expérimentée que par une femme (ce qui exclut, de fait, une bonne moitié de la population), et par une femme qui a elle-même au moins une soeur (ce qui, j'en conviens, élimine une autre bonne partie de la population).

Moi des soeurs j'en ai 3 alors je peux vous dire qu'en matière de sestralité, je m'y connais encore mieux que Cendrillon.
La soeur a ceci d'extraordinaire qu'elle condense à elle seule les 2 sentiments les plus antinomiques au monde : l'amour inconditionnel et la haine farouche. Et c'est pas Oyonkan Braithwaite qui me contredira, ça, j'en doute. La soeur est à la fois le seul être auquel on voue une jalousie maladive quotidienne, tout en sachant pertinemment qu'on la protégerait au péril de notre vie.

La soeur est forcément plus belle, plus attirante, elle est forcément la préférée des parents et réussit tout mieux que nous... c'est elle qu'on déteste d'une jalousie maladive et injuste, mais qu'on cherche secrètement tout au fond du miroir.

Et moi, je sais bien que si un matin, ou un soir, (ou même une nuit d'ailleurs, mais là n'est pas la question !), une de mes soeurs que j'ai pas vue depuis 10 ans m'appelait en pleurant pour me dire qu'elle a tué son Jules et me supplier de venir l'aider, je sais bien que, d'abord j'irais pour lui en coller une bonne, mais qu'au moment même où elle me serrerait dans ses bras en sang, alors, je me mettrais à nettoyer tout le bazar... je suis maniaque de toutes façons, je ne supporte pas les taches !

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi sur instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Comment faire avec une soeur qui tue ses amants ?

C'est drôle et les pages se tournent, impatientes. le glauque devient risible et l'inextricable se complique encore. Un bon moment à passer aux côtés d'une splendide psychopathe aux amoureux transis et de sa soeur un peu débordée.
Lien : https://www.noid.ch/ma-soeur..
Premier roman d'une jeune auteure nigériane, Ma soeur serial killeuse joue sur le thème du tueur en série de manière originale : Korede, jeune infirmière sage, doit nettoyer et cacher les crimes commis par sa soeur, Ayoola, celle que tout le monde trouve tellement belle, mais qui ne peut s'empêcher de tuer ses amants. Mais voilà que Ayoola s'entiche de Tane, le beau médecin que sa soeur aime en secret.
L'idée de départ était séduisante, mais l'écriture et les dialogues un peu plats, les clichés comme le beau médecin, m'ont un peu laissée de marbre. C'est un premier roman, attendons le deuxième !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Un petit thriller dont je ne sais pas trop quoi penser. L'histoire est un peu glaçante. Korede, la narratrice, est infirmière de son état. Elle vit avec sa mère et sa soeur, Ayoola qui - comme le titre l'indique est une serial killeuse : telle une mante religieuse, elle poignarde l'un après l'autre ses amants. L'affaire conclue, elle appelle sa soeur à l'aide. Korede est toujours là, habituée dès l'enfance à protéger la jeune femme de son environnement puis d'elle-même. Orphelines d'un père dont on devine qu'il fut plus que violent, et que c'est là que s'enracinent leurs comportements, elles s'entraident...
Ayoola est « victime » de sa beauté, aucun homme n'y résiste, incapables qu'ils sont tous d'aller au-delà des apparences, même quand on les prévient. Ainsi, Tade, le beau médecin dont Korede est amoureuse en secret, va aussi succomber aux charmes de la maléfique jeune femme.
Tout le roman s'articule autour du soutien - ou pas - que Korede pense devoir apporter à sa soeur. Sa conscience la taraude : de la loi, de la morale, de la filiation, de la solidarité face à la sauvagerie du monde : qu'est-ce qu'il doit l'emporter ? Confrontée à ces choix, à cet arbitrage entre des valeurs, Korede souffre et ne trouve de réconfort qu'auprès de Muhtar, le patient de la chambre 313, dans le coma depuis des mois…

Le style est dépouillé, synthétique et va à l'essentiel. Mais le roman est sombre et j'étais presque soulagée de l'achever.
roman noir ...
Très agréable moment de lecture avec ce livre où l'humour noir grince ;) Jamais on ne s'ennuie grâce à la fraîcheur de la plume de cette autrice ... Il s'agit de son premier roman et vraiment c'est une réussite ... il se lit très vite : les chapitres sont très courts ! l'histoire est très originale, c'est à la fois drôle et décalé.
J'ai beaucoup aimé ce premier roman pour son ton à la fois pince sans rire, drôle et tragique qui nous conte cette relation particulière entre soeurs où chacune souffre à sa manière et puise en elle les ressorts pour appréhender au mieux sa vie suite à un traumatisme d'enfance.
Je comprends l'engouement pour ce livre, particulièrement bien écrit et traduit. le rythme est prenant et l'impression de bien avancer dans l'histoire donne envie de continuer de lire sans s'arrêter.
Sur le fond, je regrette peut-être une trame que j'avais vu se dessiner rapidement mais son traitement m'a plu et cela ne m'a empêché de suivre avec avidité les péripéties de ces deux soeurs nigérianes. Ayant cependant du mal avec les personnages et les situations fortement amorales, je suis malheureusement restée un peu sur ma faim au moment de refermer ce roman.