Citations sur Lolo (28)

J'aurais aimé être Amanda.
Amanda Lear. Tout est simple pour elle. Elle touche quelque chose, ça se transforme en or. Elle est née star, elle sait quoi faire pour qu'on tombe amoureux. Je lui ressemble hein? On me dit souvent que je lui ressemble.
On pourrait être sœurs. Après ça passe et voilà.
page 31
Quand on aime quelqu’un, on le prend comme il est, non ?
J'ai oublié de vous dire, j'ai refait un malaise, Alain s'est énervé, quand il a vu le caoutchouc me scier le ventre. Il m'a forcée à manger, il a appelé le chirurgien pour décaler l'opéraion, "tu vois ce que tu m'obliges à faire Angèle, avec tes bêtises? on va perdre des contrats".
On m’a toujours dit que je faisais des nœuds pour tout, alors avant de m’opposer, je dis oui et après je réfléchis. La vie est plus facile comme ça. Et puis je déteste les conflits, je préfère faire semblant d’être d’accord. Je sais ce que ça coûte de souffrir seule avec personne pour consoler, ne pas savoir combien de temps la froideur va durer, s’endormir avec des sanglots, se réveiller avec la langue pâteuse de larmes avalées. Et pour quoi ? Pour rien ! Juste pour affirmer un p’tit caractère alors que le résultat sera le même.
Y a deux types d’hommes, ceux qui m’ont déjà touchée, et ceux qui en rêvent.
C’est dans le cœur qu’on est pur, moi je pense. Le corps, ça compte pas.
la gloire c’est un combat permanent, si tu crois que c’est gagné, t’es K-O...
Alors c’est ça, un psy ? Un endroit qui sonne tellement creux qu’on est obligé de parler tout le temps pour le combler ?
On pourrait joindre l’utile à l’agréable, un deux en un, quoi ! Faire l’amour et gagner de l’argent, une pierre deux coups, comme on dit !
Une ardoise magique, on écrit dessus et après ça s’efface. Comme si de rien n’était. Moi, c’est pareil, j’ai l’impression que si je m’habille, je reste nue.