J'ai apprécié le fait que l'histoire ne tourne pas qu'autour de Sasha et Ray. J'ai même été étonné que leurs histoires ne tiennent pas plus de place dans le livre.
Ils partagent une histoire de famille compliqué et pas banale sans pour autant avoir de lien de sang. Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a malgré tout plu.
Ça devait faire quelques années que je n'avais pas lu un livre d'Ann Brashares, mais quel bonheur de retrouver sa plume !

Le début de l'histoire est un peu complexe car on découvre deux familles recomposées et des fois on se mélange un peu entre les différents personnages.

Cependant, une fois qu'on est bien plongé dans l'histoire, le livre se lit tout seul.

On découvre donc deux ex-conjoints qui ont eu trois filles ensemble, et chacun un autre enfant suite à un remariage.

Les deux familles vivent dans l'ancienne maison familiale mais une semaine sur deux et chacune leur tour (jamais en même temps).

La situation familiale est un peu cocasse mais nous vivons la vie quotidienne de ces deux familles.

Malgré une histoire « simple », au fil des pages, nous avons des secrets enfouis qui ressurgissent, des histoires d'amour surprenantes et aussi des drames bouleversants.

Ce livre est idéal pour les beaux jours, quand on a envie d'une histoire fraîche, sans prise de tête mais attachante.

Malgré ses 330 pages, le livre est vraiment trop court.

On a envie de continuer cette histoire et de poursuivre encore la découverte de ces personnages attachants et de leurs péripéties.

Belle histoire émouvante, dont les personnages sont attachants. Deux familles, des liens de sang mais aussi des différences. On passe du point de vue de sasha à celui de ray et inversement. Seule la fin m'a laissée perplexe sur un goût d'inachevé
Ne pas se fier au résumé. Quand j'ai commencé ce livre, je pensais vraiment que toute l'histoire allait tourner autour de Ray et Sasha mais non. Evidemment c'est les "personnages principaux" mais on apprend aussi beaucoup de chose sur les autres soeurs et les 2 familles respectives.
La fin je ne m'y attendais pas du tout, mais elle m'a laissée perplexe et puis j'aurai aimé en savoir plus. 6 mois, 1 an plus tard ?
Un super livre tout même
Ann Brashares revient avec une nouvelle histoire familiale. Sasha et Ray passent leurs vacances dans la même maison, la même chambre, ils ont les mêmes soeurs mais ils ne se sont jamais rencontrés! En effet, le père de Sasha a divorcé de la mère de Ray et depuis la séparation compliquée, chacun a refait sa vie. Sasha et Ray nous livrent leurs points de vue chacun à leur tour. Entre secret familial, histoire d'amitié, d'amour, la tension monte... jusqu'au drame...